Mardi matin je commençais ma journée en lisant un post sur mon groupe de mamans du mois d'août au sujet des belles-mères! Les filles y allaient allègrement d'histoires savoureuses, toutes plus juteuses l'une que l'autre au sujet de leur belle-mère. J'y suis aussi allée de mon grain de sel! En gros je disais que ma belle-mère c'était ma deuxième mère, je la connais (tout comme mon chum) depuis que j'ai 12-13 ans. Et comme ma mère, je l'aime d'un amour infini même si parfois j'ai envie de l'expédier avec un billet aller seulement sur une île déserte! Bref, je m'entends très bien avec elle, elle me traite comme sa propre fille, on partage beaucoup et ce dans le respect. Oui on a des désaccords, oui je lui trouve tout plein de défauts, mais elle m'apporte beaucoup plus qu'autre chose!
Mardi après-midi j'ai décidé d'écouter la finale de Nouvelle Adresse. Oh boy! Un moment donné j'ai dû mettre l'émission sur pause pour reprendre le dessus sur moi-même. C'est une magnifique série, un jeu incroyable de tous les comédiens, un dialogue juste, mais j'écoutais l'émission en ayant une très grande crainte... Celle de voir mon futur transposé à la télévision...
Mardi en fin de journée la bombe est tombée. Ma belle-maman est sortie de son rendez-vous chez le médecin avec de bien mauvaises nouvelles. Elle va en urgence au privé la semaine prochaine pour une échographie afin de mieux savoir ce qui se présente pour elle... Je ne sais même pas si je peux, si je dois l'écrire pour me préparer au pire ou si je ne vais justement pas attirer le pire en l'écrivant. On ne sait pas exactement ce que c'est, le spécialiste qui l'a vu n'a rien voulu lui dire, il lui a textuellement dit: "Je ne veux rien dire, je ne peux pas vous rassurer pour ne pas vous faire de faux espoirs, on va attendre les résultats officiels de l'échographie pour voir l'ampleur et statuer sur ce qu'on va faire". Il lui a fait une biopsie immédiatement et l'a envoyé passer des prises de sang en urgence. Le délai de 2-3 mois d'attente au public pour l'échographie ne lui plaisait pas, il lui a fortement suggéré d'aller au privé. Il n'a pas dit de mot exact, mais pour le moment tout ce qui nous vient en tête c'est le calvaire de cancer...
Mardi soir j'ai dû accueillir mon chum en lui répétant ce que sa mère m'avait dit. Elle n'avait pas la force ni le courage de tout recommencer à expliquer, de revivre ce moment.
J'ai une boule dans le ventre depuis hier.
Je suis super positive dans la vie, j'ai pour mon dire que le positif amène le positif et qu'on traversera le pont rendu à la rivière. Mais en même temps quand on a le contrôle sur rien... Hier après-midi j'ai dit à ma belle-mère qu'on avait droit à 24 heures de peine, de stress, d'inquiétude. Pendant une journée on a le droit d'être faché, de pleurer, de crier. Après ça on focusse sur le positif et on va de l'avant! Il me reste encore une heure à me sentir pouet-pouet. Ensuite on vise mercredi prochain pour l'écho! Ça va bien aller, ça va bien aller!!