lundi 30 mars 2015

Oups...

Ben voyons! Encore un gros mois sans venir écrire de billets... Pourtant je ne manque pas de sujets! 

Je pourrais vous parler de ma grande fille, plus chipie que jamais, qui nous sort des expressions et des scénarios dignes du cinéma! Son dernier dada; Faire un Yo avec ses doigts en disant Yo. Je fais de la discipline, elle me dit: Hey maman, Yo! Cette semaine on joue à un jeu où on fait sauter des grenouilles de plastique, j'en fais sauter une près de sa tête, elle me regarde et me dit: Wooo les moteurs! Aoutch! J'suis pas rendue à l'adolescence!!! Je ne sais même pas où elle a appris ça! C'est une vraie éponge, elle répète tout ce qu'elle entend et se souvient de choses passées il y a longtemps. Je précise quand même que je suis une mère vachement stricte et castrante! Ha! Ha! On rigole, mais il faut que ça reste dans la politesse quand même!

Je pourrais aussi vous parler de mon gros garçon. Il vient tout juste de guérir de l'Influenza qui a dégénéré en bronchite... Mon coeur de mère a saigné. Il a perdu 2 livres, il ne dormait qu'assis sur nous, ne mangeait plus et ne voulait presque plus être allaité. On a toujours des problèmes de sommeil avec lui, on y goûte pas juste un peu! Mais il est tellement mangeable que ça compense ;) Il commence à ramper, il est un peu paresseux je crois. Mais avec sa grande soeur qui lui apporte toujours un jouet il n'a pas trop besoin de se démener pour avoir ce qu'il veut. Il fait des bye-bye en disant Ba-Ba, il fait non de sa tête, il fait les signes de quelques comptines. Il est trop mignon!

Je pourrais aussi vous parler que l'hiver me tuuuuuue. Sérieusement un congé de maternité qui se passe durant toooout l'hiver c'est vraiment difficile. Pourtant je crie haut et fort que j'adore l'hiver. Mais à -35 tu ne sors pas pour le fun de rire avec deux bébés! Bref ça commence à sentir le printemps, j'ai commencé le cardio-poussette et on a même réussi à mettre les habits de printemps aux enfants quelques fois. C'est de bon augure ;) Théoriquement je voudrais ajouter le jogging. Le soir, quand les enfants sont couchés. Ça va m'aérer l'esprit et me faire du bien! Je dis théoriquement parce que j'avais donné comme date le 1er avril en pensant que l'hiver serait presque disparue! Ha! Ha! Mais je devrais arrêter de repousser et m'y mettre sinon je ne le ferai jamais.

Je pourrais aussi vous parler de mon chum! J'en parle pas souvent de lui. Et pourtant!!! C'est ma moitié ;) Il travaille un peu moins, ça nous fait du bien à tout le monde! En fait je ne sais pas trop quoi dire à propos de lui, je sais qu'il serait bougon de savoir que je parle de lui dans mon blogue, mais cette année j'ai réalisé que mon chum c'est vraiment ma base. On est vraiment une équipe, on se complète, on fait travailler les points faibles de l'autre et surtout on s'épaule et on est présents pour l'autre quand c'est nécessaire! 

Sur ce, j'ai épuisé mes quelques minutes de libres, j'entends ma gripette qui vient de se réveiller et comme sa chambre est au sous-sol je suis aussi bien de me dépêcher avant qu'elle décide de grimper dans l'étagère pour aller chercher sa gouache ou son plat de pâte à moller (comme elle l'appelle). Oui je parle ici de faits vécus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!