mercredi 23 septembre 2015

Boulot

Alors voilà, c'est fait! J'ai recommencé le boulot lundi..

Je ne sais pas trop quoi dire ou du moins comment expliquer mon ressenti.

Est-ce que ça se passe bien pour moi? Oui et non. Je ne peux ravoir le même poste que j'avais avant, donc je triple mon kilométrage et mon temps de transport. J'ai des tâches moins "intéressantes", un bureau dans le corridor... Mais l'ambiance est vraiment bien et mon horaire malléable! La routine du matin se passe plutôt bien, encore plus quand mon chum est là, on est une équipe d'enfer! En arrivant de la garderie ce n'est pas si mal pour le moment, mais on n'arrête pas! À travers toutes les tâches, un rendez-vous en acupuncture, une causerie TrioLait, je n'ai pas ouvert la télé une seule fois. Je ne m'en plaindrai surement pas ;)

Est-ce que ça se passe bien pour mes bébés? La garderie ça varie. Mon garçon va de mieux en mieux, ce matin pour la première fois, il n'a pas pleuré quand je suis partie, il ne dort pas beaucoup, mais il dort un peu, il mange très bien et il est surtout très content de voir maman arriver. Ma fille me fait pitié... En fait ça me brise le cœur. Elle doit faire 2 garderies, elle ne dort pas toujours et ça se ressent. Elle pleure, elle est insécure et ce n'est tellement pas dans son comportement habituel. La semaine dernière elle m'a demandé que je la berce à tous les soirs, ce qui n'était pas arrivé depuis... au moins 16-17 mois. Elle se réveille en panique plusieurs fois par nuits, elle veut dormir avec moi ou son papa. À tous les matins elle me demande pour venir au boulot avec moi. C'est vraiment difficile de la voir comme ça.

Que moi je sois "malheureuse", que mon retour au travail ne me plaise pas, que je fasse des journées de marde, je m'en fiche, ce qui n'est pas le cas en plus. Mais que mes bébés soient dans cet état ça me chamboule vraiment. Particulièrement ma grande qui habituellement est indépendante, ricaneuse, dormeuse, super zen. Je sais que c'est un temps d'adaptation, mais je pour le moment c'est difficile.

Mais je suis super positive, une petite marche à la fois, je suis une supermom et mes enfants sont des superamours on va réussir!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!