Tout a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi la semaine dernière... Mon petit homme a commencé par vomir 3 fois. Ça m'inquiétait, mais en même temps non. Disons que je n'aimais pas voir mon petit homme vomir, mais en même temps il y avait une "explication" à chaque fois; j'ai essayé qu'il prenne sa suce après un boire et ça lui a levé le coeur, j'ai oublié de lui faire faire un rot, je l'ai laissé boire pendant 15-20 minutes alors que je sais que je suis une sapristi de productrice laitière ce qui impliquait automatiquement un trop plein. Vendredi j'ai un peu modifié ma façon d'allaiter et tout était correct, on est même allés au cinéma en après-midi avec notre garçon, ma Croquette se faisait gâter (et non garder) chez sa mamie. Samedi il a encore vomi une fois. J'ai fini par appeler Info-Santé que je surnomme affectueusement Info-Peur. Contrairement à toutes les fois où j'ai appelé, l'infirmière ne me suggérait pas d'aller consulter, si Info-Peur te dit de rester à la maison c'est que ça doit relativement bien aller. Dimanche aussi s'est bien passé, même si je trouvais que mon garçon était plus bougon qu'à l'habitude, plus grognon, surtout le soir. Mais son médecin m'avait dit que les "coliques" commençaient en général vers 3 semaines donc j'ai laissé aller...
Lundi matin mon chum retournait au boulot. J'étais seule avec les 2 enfants, ma soeur est venue faire un petit tour le matin et elle en a profité pour bien bécoter et coller son neveu vu qu'elle habite à l'extérieur. Après son départ, j'ai couché ma grande pour son dodo, j'ai pris mon garçon pour aller changer sa couche et c'est là que tout a déraillé. Il était brûlant. J'enlève son pyjama, je prends sa température; 39,5!!! J'ai appelé mon chum lui demandant de venir me trouver pour qu'on aille à l'urgence et de trouver quelqu'un pour s'occuper de notre fille. En raccrochant, mon petit homme a fait une convulsion. J'ai jamais eu autant peur, JAMAIS. Je pensais qu'il allait arrêter de respirer, je ne savais même pas quoi faire! Mon chum est arrivé, mon beau-frère presque en même temps et on a roulé vitesse navette spatiale en direction de l'hôpital.
Lorsque tu arrives avec un bébé de 3 semaines faisant 39,5 à l'hôpital, c'est pas trop long que tu es pris en charge. Mon chum avait même pas eu le temps de faire faire sa carte d'hôpital que je rencontrais déjà le médecin de l'urgence. On nous parlait de virus qui cause le pied-main-bouche et ensuite de méningite, mon cerveau roulait à 100 miles à l'heure. Ils ont dû lui faire une batterie de test comprenant prises de sang, cathéter dans la vessie et ponction lombaire. J'ai tellement pleuré, mon chum m'appelait la rivière. En attendant les résultats préliminaires, ils lui ont donné des antibiotiques à large spectre pour diminuer certains risques. On a passé l'après-midi à l'urgence et vers le souper on est monté en pédiatrie pour une hospitalisation d'un minimum de 48 heures.
Je vous épargne tous les détails, le manque de sommeil, le minuscule lit même pas large comme un oreiller, l'isolement tant qu'on ne savait pas ce que notre petit amour avait, l'inquiétude, l'angoisse et l'ironie de passer autant de temps à l'hôpital alors que 3 semaines auparavant, on avait quitté l'hôpital 35 heures post-naissance... Parce que tout ce qui importe c'est que finalement notre garçon a seulement une infection urinaire! Fiou! Non ce n'est pas rigolo, mais beaucoup moins stressant que la méningite qu'ils parlaient à l'urgence. On s'est aussi sauvé d'une hospitalisation de 10 jours, parce qu'idéalement lorsqu'un bébé de moins d'un mois prend des antibiotiques ce doit être intraveineux, mais le pédiatre nous a offert de venir à chaque jour à l'hôpital pour que ce soit fait en injection.
Donc on est de retour à la maison depuis mercredi soir avec notre champion au plus grand bonheur de sa grande soeur qui passait ses journées à demander "Est où bébé?" et également pour celui de sa maman qui a eu le coeur en miettes pendant 2 jours avant d'être certaine à 200% que son petit garçon était en pleine forme et que son bébé n'était pas malade par sa faute!