jeudi 7 août 2014

Un peu de nous

Je crois que je manque de temps!  Pas que je sois réellement dans le jus, je crois que je suis juste trop occupée à profiter de la vie alors que j'aurais mille et une choses à vous raconter!

J'aimerais vous parler de mon Crapaud, vous dire comme il est fabuleux, comment je l'aime mon beau garçon. J'aimerais vous dire que toutes les petites inquiétudes se sont envolées dès son arrivée. Je le trouve aussi beau, aussi fin, aussi parfait que sa soeur l'était. Et pauvre amour, il avait la barre haute parce qu'on a toujours trouvé que notre fille était parfaite! Je l'avoue, un deuxième bébé c'est différent, mais c'est tout aussi... tout aussi WOW! En blague on dit qu'il dort 26 heures sur 24. Aujourd'hui à presque 2 semaines de vie il a été éveillé environ 2 heures dans toute la journée. Il ne pleure pas, il boit bien, il est tout calme. Et maudit qu'il est beau! Je le mangerais!

J'aimerais vous parler de ma grande fille... Ma Gripette de 18 mois qui est une championne. Qui a accueilli le bébé comme s'il avait toujours été là. Alors que tout le monde me disait de la préparer (voulez-vous ben me dire comment on prépare ça un bébé de 15-16 mois qui va devenir grande soeur?!?) et que je ne savais pas trop quoi faire, alors qu'elle n'a jamais été intéressée par les enfants en général et que son surnom c'est "Le Truck", je découvre une petite fille (que je trouve énorme depuis l'arrivée de son frère), une petite fille toute délicate et douce. Elle se lève en demandant: "Est où le bébé?", elle va lui chercher une doudou, veut lui donner au moins 75 bisous par jour et lorsque son petit frère chigne un peu, elle vient nous avertir en disant "Y pleure le bébé". Et lorsqu'on lui demande il est à qui le bébé? Elle répond qu'il est à elle! Seul petit bémol: Son frère n'a pas de nom! Ha! Ha! C'est "le bébé"

J'aimerais vous parler de mon chum. La grossesse nous "sépare" toujours un peu. Les hormones, le repos, le stress de mes grossesses à risque, c'est pas facile pour nous... L'accouchement nous réunit! C'est un papa extraordinaire, tellement impliqué. On passe un super moment, autant en famille qu'en couple. Ça nous fait du bien. C'est rare qu'on ait autant de temps ensemble. Il a décidé de prendre 3 semaines de congé parental et je n'ai pas envie qu'il recommence le boulot dans 10 jours! On fait des activités, ce sont nos vacances en quelque sorte!

Et moi je pète le feu! C'est tellement différent de mon premier bébé. On sort à tous les jours, on va jouer dehors, on va marcher, visiter des petites choses dans notre région, voir nos familles et nos amis. Ça aussi ça me fait du bien! J'imagine que lorsque mon amoureux aura recommencé le boulot je vais avoir plus envie de venir sur l'ordinateur. Pour le moment, on en profite en famille!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!