vendredi 19 septembre 2014

Petit down

Cette semaine, je la trouve rough.

Je crois que c'est un mélange de tout... Ma grande est malade, donc je la garde à la maison avec moi. Je m'étais vantée qu'elle était une grande soeur championne?!? J'aurais dû farmer ma boîte!!! A-YO-YE! Elle a grafigné son frère, tapé son frère, mordu son frère et manqué l'étouffer en lui enfonçant la suce dans la bouche... Et j'en passe! Ça me brise le coeur. De voir que ma fille réagit de la sorte et de réaliser que je suis incapable de donner autant à mon garçon que j'ai donné à ma fille. Je ne peux même pas mettre mon garçon sur son tapis d'éveil, ma fille va s'asseoir dessus! Pas sur le tapis, sur le BÉBÉ! 
Je change aussi mes méthodes d'intervention. J'ai banni le NON de mon langage. On fonctionne avec un mot d'arrêt parce que le mot NON, on dirait que ça fait toucher les fils dans sa tête et que c'est là qu'elle réagit durement. Et lorsqu'elle s'approche de son frère, j'y vais avec elle et je supervise le tout en parlant de douceur, de câlin et en gardant une voix douce et patiente. On a vu une amélioration de son comportement hier et aujourd'hui sa mamie me l'a kidnappé, donc on verra ce soir!

Évidemment quand un enfant est malade, elle le partage à l'autre qui le partage à papa, qui le partage à maman! Nuits plus courtes et tout ce qui vient avec. En fait mon garçon réussit à dormir un bon 6-7 heures en ligne, mais il râle tellement en dormant que je me lève aux heures! Arf! Tout ça avec mon nez congestionné et les couteaux dans ma gorge!

Et la saison de chasse de mon chum qui est commencée. En plus de la saison haute à son travail. Donc il est très peu présent, parfois on se croise juste la nuit en dormant. Et je trouve ça difficile. 

Donc après deux soirs à avoir pleuré, j'ai pris les grands moyens! Hey! J'suis tellement pas comme ça! Oui je pleure souvent (mais c'est normal, mes hormones sont détraquées depuis ma 1ere grossesse), mais pas de là à me sentir aussi triste. J'ai décidé de prendre plus de temps pour MOI. Je me suis inscrite à un atelier sur le portage de bébé, même si je fais du portage depuis 20 mois... (Pas grave, je vais changer d'air!!). J'ai pris rendez-vous chez la coiffeuse pour me faire arranger la crinière (ça fait plus qu'un an que j'y suis pas allée). Et ce matin au lieu de faire le ménage, ben je suis allée magasiner! M'acheter 2-3 guenilles et me faire dire par 347 matantes que mon garçon est dont beau, ça te remonte le moral ça!

1 commentaire:

  1. Merdouille! J'ai perdu mon commentaire!
    Je recommence. :) Ici aussi ce fut pénible l'arrivée de bébé 2. Tapes et tout le reste. Mon fils disait à sa soeur : bye bye bébé en pleurant. Il ne voulait plus de sa soeur. Ça brise le coeur et c'est dure de dire qu'on ne peut pas donner autant au 2e... Mais tout passe et tes interventions semblent très adéquates. Et prendre soin de toi : nécessaire. Ne lâche pas! x

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!