lundi 17 novembre 2014

Jamais dire Jamais...

Avant même de penser à procréer, j'ai toujours trouvé ça quétaine des enfants habillés avec des "marques déposées". Comme un bébé habillé avec un pyjama "Cars" ou une petite fille avec un chandail de princesse. Voyons donc que je me disais, voyons donc qu'un BÉBÉ peut triper sur des affaires aussi commerciales. Enceinte je trouvais ça tellement intense les gens qui choisissaient un thème du même genre pour la chambre de leur bébé ou qui achetaient une poussette, une balançoire pis une chaise-haute avec des imprimés de Winnie The Pooh à la grandeur! Les parents achetaient clairement ça en pensant à eux, pas aux enfants han!?! Et quand ma fille est née, shame on me, j'ai donné tous les trucs avec ce genre d'imprimés qui m'avaient été donné. Parfois j'allais magasiner avec ma mère et ma fille ou encore avec ma belle-mère et les deux enfants et lorsqu'elles me montraient des ensembles de vêtements de Disney ou des jeux ou des machins-trucs du même genre, je disais toujours: Tant que mon enfant ne me dira pas "Maman je veux un chandail de la Belle et la Bête, j'en achèterai pas! Et que je ne vois personne arriver avec ça à la maison!!"

C'était encore un de mes fails de mère apprentie. Aujourd'hui à 22 mois, ma fille CAPOTE sur Caillou (sur Mousseline en fait), sur Dora et sur Hello Kitty. Ben oui... Les BÉBÉS ne peuvent pas triper sur des choses aussi commerciales que je disais... Honte à moi: Ma maison est envahie de cossins à l'effigie de ces personnages. Et double honte, c'est majoritairement moi qui les achète. Oups! J'ai même failli flancher et acheter une Hello Kitty gonflable de Noël pour mettre dehors sur le terrain. Aoutch! Je pense que j'ai réellement perdu mon cerveau! 

Mais ça me fait tellement plaisir quand je vois les yeux qui brillent de ma grande chipie qui mange son dîner dans une assiette d'Hello Kitty avec des ustensiles des princesses de Disney, sur son napperon de Dora portant fièrement son pyjama de Hello Kitty et ses pantoufles qui vont avec. Pis OUI c'est moi qui a tout acheté ça! Oups! Ma fille connaît la chanson de Caillou par coeur, du moins elle termine toutes mes phrases quand je la chante. Elle compte en anglais, même qu'elle nous répète des petits mots en anglais grâce à Dora. Et pour le moment Hello Kitty n'a pas apporté grand chose mis à part dégarnir mon porte-feuille et le fait que ma fille veut maintenant avoir une barrette dans les cheveux comme Kitty! Comme quoi je devrais apprendre et arrêter de juger! Mon garçon va peut-être me demander des trucs des Bagnoles et des Avions dans les prochains mois!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!