jeudi 27 novembre 2014

Mini Me

Mes deux enfants, lorsqu'ils sont nés, on ne s'est jamais posé la question qui était le papa! En fait à mon garçon j'aurais presque pu douter de ma maternité. C'est vraiment mon chum en format mini mini! On dirait que j'avais pigé dans le même sac à face que ma belle-mère quand elle a fabriqué mon chum. Même format, même genre de bébé mais aussi et surtout même cheveux, mes bébés sont tous les deux nés avec une perruque noire de 2 pouces de long, comme mon chum! Et en toute honnêteté ça ne m'a jamais insulté et peiné! Je le trouve beau mon chum, ça me fait plaisir que mes enfants lui ressemblent. Je n'avais par contre jamais réalisé le petit velours que ça fait de réaliser que nos enfants nous ressemblent.

Ma fille a 22 mois, on est encore et toujours dans la phase du "wow" avec elle. Mon chum et moi on parle toujours d'elle. Ça nous fascine comment elle évolue, ce qu'elle devient et comme sa personnalité est claire et marquée. Un soir cette semaine je racontais à mon chum ce que Gripette avait fait durant la journée. Je suis une fille hyper volubile, je parle beaucoup, je gesticule, j'ai mille expressions.. Je suis intense finalement. Et je relate l'anecdote à mon chum avec toute la couleur que je suis capable d'y mettre. Je ne me rappelle plus ce que ma Chipie avait fait, mais je me souviens que je lui racontais ses expressions, ses grands cris, le fait qu'elle faisait sa coquine en me disant "fait a blague" et j'ai fini l'anecdote en disant: "je ne sais bien pas de qui elle retient?!?" Et mon chum (qui se dit mort de l'intérieur tellement il a peu d'émotions selon lui) m'a fait une de ces faces qui disait clairement que je cherchais un peu trop loin...

Et ça m'a fait réaliser comment ma grande fille me ressemble. Comme moi, elle est expressive, tout lui parait dans le visage, si elle est contente ou non, mais aussi si elle comprend ou non. Ses petits yeux par en-dessous lorsqu'elle fait sa coquine ou lorsqu'elle nous met au défi. Elle adore la danse et le chant, elle tripe lorsque je met de la musique de bar comme j'appelle et que je danse avec elle debout sur l'ilot de la cuisine. (elle debout!, pas moi, un plan que je me cogne la tête au plafond!). Elle aime aussi les livres et le bricolage. Elle est aussi très indépendante (ma mère me dit que je paye pour toutes les craques que j'ai fait dans son coeur), elle apprend d'elle-même en nous imitant. Et finalement en vieillissant c'est incroyable comment elle me ressemble physiquement. J'ai regardé mes photos chez ma mère et ouf... On a la même forme d'yeux, on est aussi faite sur le même "frame" (un long tronc et des petites jambes). On a aussi les mêmes orteils!! Avez-vous déjà vu ça vos orteils adulte en version 22mois? Moi ouiiii! Et finalement, je me rends compte que ça me rend super émotive de me voir en elle...Mais elle a toujours les cheveux de son papa par contre! Tant qu'elle n'a pas son cerveau on est en business ;)

1 commentaire:

  1. Haha! Ici aussi c'était comme ça. Je suis rousse et j'ai accouché de deux corbeaux chevelus qui ressemblait à leur papa. Je me demandais qui était la maman! :P Et finalement, à 17 mois, ma fille me ressemble de plus en plus, sans la chevelure rousse. ;) Et ça me fait un petit velours aussi. Ah... qu'on les aime ces cocos-là! :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!