Ces temps-ci, je vis des choses un peu moches. Probablement que tout ça est lié au fait que je n'ai pas dormi plus de 3 heures en ligne depuis au moins 2 mois. Je ne pensais pas que la fatigue pouvait autant m'affecter, mais semblerait-il que ce soit le cas! Moi qui passe mon temps à être positive et à remonter le moral aux autres, là c'est moi qui aurait besoin d'une Van pour me botter le derrière!!
Cette semaine c'est le comble du comble. Ma chipie terreur de presque 2 ans est allée à la garderie une bébé-mini-rikiki avant-midi à la garderie la semaine dernière et pour la quatrième fois de l'automne elle a attrapé un rhume qui ressemble à un mélange de grippe espagnole et de scorbut! Évidemment 5 jours plus tard c'est mini-bébé-4-mois-18-livres qui l'a attrapé. Et c'est finalement moi qui en est atteinte. Ma gripette s'est tout dernièrement transformée en Mlle Terreur. J'entends à longueur de journée "c'est à moi" "tout seule" "non maman" "non bébé" "non mimine". Bref le terrible two is in the house! Et on y goûte pas qu'un peu. Tout est prétexte à argumentation et chantage. La nuit dernière j'ai allaité à 22:00-12:15-2:00-4:00-6:00. Et ma grande a pleuré de 1:30 à 3:30. Ah oui! Est-ce que j'ai précisé que mon chum est en vacances? Oui, oui! En vacances pour aller à la chasse au caribou dans le Nord!!! Sa banque de Air Lousse est à sec! En fait je crois qu'il va commencer l'année 2015 avec un déficit!
Bref, c'est pas ma journée/semaine/mois/année (?!?). MAIS! Ce soir avant d'aller me coucher j'ai réalisé que j'étais vraiment chanceuse à travers tout ça. Parce que juste aujourd'hui j'ai eu plein de beau positif autour de moi et que je devrais mettre l'emphase là-dessus au lieu de ressasser que j'ai de la difficulté.
- Ce midi je suis allée au dîner pour les vacances de Noël à mon boulot. J'ai amené mes deux bébés. J'ai eu plein de beaux commentaires comme quoi ils sont magnifiques et si sages.
- Ai-je dis que j'avais deux magnifiques enfants en pleine santé?
- Mon beau-frère revenait habiter en région aujourd'hui même après avoir étudié 4 ans à l'extérieur.
- Ce même beau-frère est venu me rendre visite en arrivant et il a tout déneigé ma galerie et mon entrée (ça compte pour deux points positifs ça!)
- Ma belle-mère m'a préparé une grosse assiette des restes du dîner de Noël: Congé de souper!
- Ma mère est venue se faire coiffer par moi (ça me fait toujours un velours quand les gens m'utilisent pour mes "talents")
- Mon père m'a appelé
- Ma soeur m'a appelé
- J'ai emballé 3 cadeaux de Noël
- C'était mon film préféré de Noël à la télévision: Home Alone!
- Je me suis fait un DOUBLE chocolat chaud au Coffee Crisp
- Ce midi j'ai passé du temps avec ma meilleure amie/ma collègue de travail/la maman de ma filleule
- L'éducatrice de ma fille m'a envoyé plein de courriels pour me remercier du cadeau qu'on lui a fait pour Noël.
- Mon garçon a ri toute la soirée
- Ma fille et moi on a fait un beau bricolage pour le retour de papa
Finalement, mis à part le manque de sommeil, ma vie est vraiment vraiment belle!