vendredi 19 décembre 2014

Un peu de positif!

Ces temps-ci, je vis des choses un peu moches. Probablement que tout ça est lié au fait que je n'ai pas dormi plus de 3 heures en ligne depuis au moins 2 mois. Je ne pensais pas que la fatigue pouvait autant m'affecter, mais semblerait-il que ce soit le cas! Moi qui passe mon temps à être positive et à remonter le moral aux autres, là c'est moi qui aurait besoin d'une Van pour me botter le derrière!!

Cette semaine c'est le comble du comble. Ma chipie terreur de presque 2 ans est allée à la garderie une bébé-mini-rikiki avant-midi à la garderie la semaine dernière et pour la quatrième fois de l'automne elle a attrapé un rhume qui ressemble à un mélange de grippe espagnole et de scorbut! Évidemment 5 jours plus tard c'est mini-bébé-4-mois-18-livres qui l'a attrapé. Et c'est finalement moi qui en est atteinte. Ma gripette s'est tout dernièrement transformée en Mlle Terreur. J'entends à longueur de journée "c'est à moi" "tout seule" "non maman" "non bébé" "non mimine". Bref le terrible two is in the house! Et on y goûte pas qu'un peu. Tout est prétexte à argumentation et chantage. La nuit dernière j'ai allaité à 22:00-12:15-2:00-4:00-6:00. Et ma grande a pleuré de 1:30 à 3:30. Ah oui! Est-ce que j'ai précisé que mon chum est en vacances? Oui, oui! En vacances pour aller à la chasse au caribou dans le Nord!!! Sa banque de Air Lousse est à sec! En fait je crois qu'il va commencer l'année 2015 avec un déficit!

Bref, c'est pas ma journée/semaine/mois/année (?!?). MAIS! Ce soir avant d'aller me coucher j'ai réalisé que j'étais vraiment chanceuse à travers tout ça. Parce que juste aujourd'hui j'ai eu plein de beau positif autour de moi et que je devrais mettre l'emphase là-dessus au lieu de ressasser que j'ai de la difficulté.

  • Ce midi je suis allée au dîner pour les vacances de Noël à mon boulot. J'ai amené mes deux bébés. J'ai eu plein de beaux commentaires comme quoi ils sont magnifiques et si sages.
  • Ai-je dis que j'avais deux magnifiques enfants en pleine santé?
  • Mon beau-frère revenait habiter en région aujourd'hui même après avoir étudié 4 ans à l'extérieur. 
  • Ce même beau-frère est venu me rendre visite en arrivant et il a tout déneigé ma galerie et mon entrée (ça compte pour deux points positifs ça!)
  • Ma belle-mère m'a préparé une grosse assiette des restes du dîner de Noël: Congé de souper!
  • Ma mère est venue se faire coiffer par moi (ça me fait toujours un velours quand les gens m'utilisent pour mes "talents")
  • Mon père m'a appelé
  • Ma soeur m'a appelé
  • J'ai emballé 3 cadeaux de Noël
  • C'était mon film préféré de Noël à la télévision: Home Alone!
  • Je me suis fait un DOUBLE chocolat chaud au Coffee Crisp
  • Ce midi j'ai passé du temps avec ma meilleure amie/ma collègue de travail/la maman de ma filleule
  • L'éducatrice de ma fille m'a envoyé plein de courriels pour me remercier du cadeau qu'on lui a fait pour Noël.
  • Mon garçon a ri toute la soirée
  • Ma fille et moi on a fait un beau bricolage pour le retour de papa
Finalement, mis à part le manque de sommeil, ma vie est vraiment vraiment belle!

4 commentaires:

  1. Quel bel exercice! Ça fait du bien au moral. Je pense à faire un truc de gratitude d'ici Noël aussi...
    Pour le sommeil, je te comprends tellement. Tu es sûrement dans la pire passe. On dirait quand un nouveau bébé arrive, on est invincible : on dort pas et on est sur un nuage. Et poufff, la grosse fatigue entre! :( Mais ça passe, tout finit par passer. C'est juste parfois dure à vivre et faut en parler un brin, comme tu le fais ici. Et comme je dis à mon mari, avec deux enfants, deux fois plus de risque d'être réveillés la nuit. Et ici, le à moi, à moi, est aussi fort présent! On travaille beaucoup sur le partage... ouf! :) Bref, lâche pas! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on dirait que la fatigue est pire à ce moment même que suite à la naissance!

      Mon chum devrait arriver demain en avant-midi, on a bien hâte :)

      Effacer
  2. Tu es bonne de garder le focus sur le positif malgré tout. C'est pas évident, comme si les émotions négatives arrivaient parfois à masquer les émotions positives. Le manque de sommeil, je ne connais pas tant que ca (je n'ai pas encore d'enfants) mais je peux seulement imaginer à quel point ca peut être dur! Je me sens fatiguée durant cette période de l'année où il fait si sombre et où les soupers/partys où l'on se couche tard s'accumulent. Je te souhaite bonne chance avec tapetite famille. Comme le dit Judith, c'est une période à passer.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est tellement gentil de me laisser un gentil commentaire!

      Je me sentais tellement "mal" que même une petite graine m'apparaissait comme une montagne! Ça va déjà mieux :)

      Effacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!