jeudi 31 juillet 2014

Well done!

Et voilà c'est fait! 

Depuis vendredi, en fait samedi puisqu'il était 1:53, je suis maman d'un deuxième bébé.

Mon chum était de garde toute la semaine, son boss m'avait interdit d'accoucher durant ces 7 jours parce qu'il n'avait pas de back up. Pfff! Je voyais mon médecin le vendredi matin. Toute la semaine je répétais à tout le monde que j'allais accoucher le vendredi. Et j'ai fait comme si c'était le cas. Ménage, lavage, commissions, valise. Tout était prêt pour vendredi matin.

À mon rendez-vous, on a pris celui de la semaine suivante pour mon déclenchement. Mon médecin m'a fait un strepping, mais comme je n'avais pratiquement rien senti, je me suis dit que ça n'avait servi à rien et je me suis faite à l'idée que j'allais accoucher le 31 juillet. J'ai fait ma journée comme d'habitude, pris une marche avec ma fille, fait de la bouffe en après-midi, un peu de ménage en après-midi et je suis même allée joué dehors avec ma Gripette après sa sieste. Mon chum est arrivé vers 17:00, heure où il commençait ses vacances, avec les félicitations de son patron pour avoir retenu le bébé.

À 17:30 j'ai commencé à sentir de petites crampettes. Et ça s'est continué! Sauf que moi je ne connaissais pas ça des contractions "normales". Comme j'ai été provoquée, j'ai juste connu les bonnes contractions avec les eaux crevées. Vers 21:30, après un bain, m'être couchée sur le côté pendant 45 minutes, j'ai comme allumé que mes crampes aux 5 minutes devaient être des contractions. Mis à part que j'étais inconfortable assise ou couchée, je vivais très bien le reste, je gérais super bien la douleur.

J'ai appelé la maternité, l'infirmière semblait croire que je n'étais pas en travail vu que je lui parlais à travers mes contractions sans broncher. J'ai un peu insisté pour me rendre à la maternité parce que j'avais quand même 45 minutes de route à faire. Route qui a été plutôt ardue, les contractions étaient aux 3 minutes, mon chum semblait vraiment stressé, il me regardait avec des yeux de chien battu et je ne m'endurais pas assise.

Arrivée à l'hôpital vers 10:45. En me voyant le visage, l'infirmière a bien compris que j'accouchais. Elle m'a examiné pour savoir où j'en étais et j'avais déjà presque 6 cm de fait. J'étais juste tellement contente d'avoir autant de travail de fait aussi facilement, je riais, faisais des blagues avec l'infirmière. J'ai texté toute nos familles et amis qui l'avaient demandé et on s'est installé dans notre chambre. Mon médecin est arrivé dans les minutes suivantes. On a ri avec elle lui disant qu'on lui scrappait son vendredi soir et sa nuit.

Et le reste a déboulé. J'appréhendais plein de choses, j'avais eu un bel accouchement à ma fille, mais ça avait été un peu plus difficile de m'en remettre, j'avais poussé 1:30, grosse épisio au degré maximum. Celui-ci? Quatre poussée et une petite déchirure uniquement.

Et notre beau Justin est arrivé à 1:53 en pleurant bien fort. 8 livres et 9 onces de bonheur pour 54 centimètres avec une vraie perruque brune foncée. On le trouvait tellement petit! On avait oublié je crois, on était plus habitués au format de lutteuse grecquo-romaine de notre 18 mois ! J'ai eu le bonheur de faire du peau à peau, ce que je n'avais pas connu à ma fille puisqu'elle avait dû aller à la pouponnière à cause de gros problèmes respiratoires.

Mon allaitement s'est placé tout seul et moi j'étais en pleine forme! Les infirmières se rappelaient de nous d'il y a 18 mois et sachant que j'étais marraine d'allaitement elles nous laissaient pas mal tranquilles. On a donc quitté environ 30 heures après la naissance du bébé! 

Et c'est le bonheur! Un nouveau bébé en santé, qui boit bien, qui remplit 4960 couches par jour, qui dort 6 heures en ligne la nuit. Une "nouvelle" maman qui pète le feu, qui était à la pharmacie toute seule le dimanche, qui prenait une marche le lundi. Un papa qui est bien reposé, en congé pour 3 semaines avec nous. Et une nouvelle grande soeur qui est juste parfaite! C'est ça la belle vie!

dimanche 20 juillet 2014

Potinage de voisinage

Je crois l'avoir déjà mentionné, j'habite dans un "vieux" quartier. La majorité de mes voisins sont les propriétaires d'origine de leur maison, qui date de plus ou moins quarante ans (les maisons, pas les voisins!!!) Disons qu'à 25 ans, j'ai très peu d'affinités avec mes voisins de 70 ans! On se salue, un petit sourire par ci par là, un petit signe quand je passe en voiture et certains sont venus voir ma fille. Quoi que difficile de l'ignorer quand elle est rendue sur le terrain au bout de la rue à arracher les pissenlits ou à vouloir aller jouer "dans l'eau" en hurlant au meurtre en se garochant vers la piscine du quatrième voisin. Bref, je côtoie très peu mes voisins. Et je ne m'en plains pas.

Cet après-midi, pendant la sieste de ma Croquette, mon chum et moi on était dehors. Le béluga de presque 38 semaines était étendu dans le hamac et l'homme de la situation faisait du ménage sur le terrain. Le voisin d'à côté est sorti "par hasard" et est venu discuter de la haie qui sépare nos maisons. Parle-parle, jase-jase, il se met à nous raconter tous pleins d'histoires sur les voisins... Et je vais vous avouer que dans la vie j'ai un vilain défaut: Je suis une vraie fouine!! Hi! Hi! J'ai donc fait preuve de politesse (pouhahaha) et j'ai écouté son babillage

Donc on a appris les potins du quartier une chance il n'y a que 2 rues dans notre section de quartier, sinon je crois qu'on y serait encore. J'ai su que notre voisin de biais avait eu 80 ans la semaine passée, que Jocelyne (demandez-moi pas qui est Jocelyne, j'ai toujours pas compris) est en chicane avec ses voisines d'en arrière (des lesbiennes imaginez-vous donc!) parce qu'elles ont décidé d'arracher la haie sur leur propre terrain, même si c'est Jocelyne qui l'entretenait, que le voisin de l'autre côté de la coulée a fait un party piscine hier et que la musique a joué de midi à 22:00, qu'ils ont mangé du BBQ et qu'il y avait l'air à avoir du monde et que le 3 ième voisin à gauche s'est marié hier, à 77 ans, après 30 ans de vie commune parce que son ex-femme et sa fille font des siennes au sujet de sa pension et son assurance-vie. 

Ouf! C'était du potinage de qualité ça! Comme on dit: p'tite vie, p'tite misère!

jeudi 17 juillet 2014

Scène II, Prise II

Plus ça change, plus c'est pareil han! En fait il n'y a pas tant de changements compte tenu que mes deux grossesses sont plutôt similaires. En fait j'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte! 

Je vous rappelle que la Scène I est bien décrite ICI. Deux grossesses, deux repos quasis complets. Inquiétude, contractions multiples qui sont supposément du faux travail, mais finalement un col qui travaille pareil! Ce qui nous amène à la scène II.

En fait, la scène II se passe en deux actes (je me trouve vraiment comique de parler en productrice de théâtre! Une vraie Denise Filiatrault!) 

Premier acte: J'ai été au repos presque 10 semaines. Rendue à 36 semaines, mon médecin lève le repos et je recommence à vivre. Depuis que le repos a été levé, j'ai moins de contractions et mon col a arrêté de bouger... Mes deux grossesses, j'ai cru à tort que le jour que le repos allait être levé, mon bébé allait sortir presque tout seul! Mais non! Malgré les centaines de kilomètres de voiture que je fais par semaine (3 rendez-vous à l'hôpital qui est à 45km), le retour des commissions et de l'épicerie, courir toute la journée après ma Croquette de 18 mois dont la garderie est fermée jusqu'au début août, eh bien mon travail semble s'être ralenti! Il s'est passé la même chose à ma première grossesse. Repos levé, ralentissement du travail!

Deuxième acte: À venir, mais je peux vous en donner un petit prémisse... Je vais me rendre jusqu'à ma date de provocation (problème d'anticorps et diabète de grossesse). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment ce feeling là!  À suivre! Je lui laisse une chance à ce coquin, mais il lui reste 14 jours pour s'auto-expulser, sinon le 31 juillet on vide sa piscine et il fera sa grande première (histoire de rester dans le thème du théâtre!) Sa coquine de soeur m'a déjà joué le tour et a attendu la date que le médecin avait choisi, donc ça ne me surprendrait pas de faire des bébés uniquement sur le même moule!

lundi 7 juillet 2014

Oupss!

Je suis plutôt du genre gaffeuse... Il m'arrive de ces histoires, honnêtement si elle ne m'arrivait pas à moi, je pourrais douter de la véracité des anecdotes!

Il y a 2 semaines mon chum s'est pris une semaine de "vacances". Pourquoi les guillemets? Parce qu'en chum PRESQUE parfait (faut pas lui enfler la tête han!), il a pris une semaine de congé pour faire des tâches dans la maison. Avec une blonde au repos, c'est parfois difficile d'arriver au bout des tâches quotidiennes alors imaginez ce que ça donne quand on rajoute des dizaines de projet en cours?!? Donc il a réglé plein de dossiers: Isoler 2-3 murs pour que ce soit plus chaud cet hiver, installer un ventilateur dans notre chambre, faire la chambre de notre garçon, plastrage, retouche de peintures dans plusieurs pièces et j'en passe! Mon chum c'est un manuel, il fait n'importe quoi dans une maison et c'est toujours irréprochable! J'étais bien contente!

Bref, mon chum fait des travaux et moi je me sens horriblement incompétente et inutile de ne pas être capable de l'aider vu que je suis au repos. Donc j'essaie de me trouver des trucs pour lui donner un petit coup de main sans nuire à me état de femme enceinte à l'utérus un peu trop irritable!

Une bonne journée, mon chum installe le ventilateur de plafond dans notre chambre, il va donc au grenier pour faire je-sais-pas-trop-quoi. La trappe du grenier se trouve dans un giga rangement qu'on appelle affectueusement "la dépense" (entre-nous c'est le garde-robe où on met tout ce qui traîne). Pour être gentille (et pour faire ma Germaine), je m'assoie par terre et je fais le classement de certaines choses qu'il a déplacé. Je vous rappelle que je suis au repos (d'où la technique du je-range-en-étant-assise). Et quelle est la tenue de la femme enceinte au repos en plein été? La jaquette! Donc j'ai comme qui dirait les pommes de fesses et les cuisses directement sur le plancher...

Après avoir ramassé, je commence à me gratter la région foufounale, mais solide. Aoutch! Je me gratte sans arrêt! Je ne suis pas plaignarde, mais là c'est quelque chose! Je n'ose pas déranger mon chum avec ça, de toute façon il est dans le grenier! Mais quand il revient dans la maison il me surprend à me gratter les fesses et les cuisses avec un peigne à cheveux! Oups! C'était un peu gênant! Il me regarde le derrière et me demande où je me suis assise parce que j'ai presque des cloques! C'est toute penaude que je lui dis que j'étais assise par terre sous la trappe du grenier... Grenier qui est isolé avec une bonne couche de laine minérale!

Oh! Oh! J'avais le derrière dans la laine minérale! J'ai sauté dans la douche et mon chum m'a donné un coup de main, parce qu'on s'entend que je suis de moins en moins malléable et souple pour me rendre dans certaines régions! Une petite couche de crème et c'était déjà mieux! Je peux vous jurer que c'était la dernière fois que je mettais mes fesses dans la laine minérale! 

mardi 1 juillet 2014

Toujours Vivante!!!

Connaissez-vous l'expression "moins on en fait, moins on a envie d'en faire?" 

Pas certaine que ce soit très reconnu comme expression, mais disons que ça s'applique plutôt bien dans mon cas! Je croyais avoir plein de temps pour vous raconter mes 1000 anecdotes, mais je n'ouvre pas l'ordi pendant plusieurs jours, mon iPhone est toujours déchargé. Je suis complètement déconnectée de la réalité technologie.

Par contre je peux vous dire que je suis toujours enceinte! Je suis rendue a 35 semaines, toujours au repos, mon col a relativement travaillé et je contracte beaucoup. Bébé-Sumo a la tête bien engagé et tout est prêt pour l'accueillir! J'ai toujours mes pépins de santé de grossesse, j'ai débuté les rendez-vous aux 3 jours a l'hôpital pour le monitoring mais pour le moment tout se passe bien! 

Il me reste exactement un mois maximum! Wouah!!! Je suis provoquée au plus tard le 31 juillet! Disons que je n'ai pas vraiment vu cette grossesse passer et que je me doute bien que les dernières semaines passeront a toute vitesse.

Donc je profite. Je profite de mon gros bedon, je profite de tous les mouvements, les hoquets. Chaque petit instant! 

Ce soir pour la première fois j'ai été émotive. Mon chum couchait ma fille, elle était assise sur lui sur le divan au sous-sol (on fait du camping au frais au sous-sol). Et je suis allée les coller tous les deux en me disant, pour une fois qu'on peut faire un câlin pré-dodo toute la famille! Et je nous regardais blottis tous les trois et au je nous trouvais bien et beaux. Et BB2 a donné un grand coup et j'ai réalisé que bientôt nous serions quatre... Et ça m'a saisi! 

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur! Moi c'est l'horreur! Donc je dors en camping dans le sous-sol, j'abuse de la piscine chez mes beaux-parents et mon chum a même décidé de faire installer l'air climatisé ce week-end! Promis que je ne délaisse plus mon blog aussi longtemps ;)