jeudi 17 juillet 2014

Scène II, Prise II

Plus ça change, plus c'est pareil han! En fait il n'y a pas tant de changements compte tenu que mes deux grossesses sont plutôt similaires. En fait j'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte! 

Je vous rappelle que la Scène I est bien décrite ICI. Deux grossesses, deux repos quasis complets. Inquiétude, contractions multiples qui sont supposément du faux travail, mais finalement un col qui travaille pareil! Ce qui nous amène à la scène II.

En fait, la scène II se passe en deux actes (je me trouve vraiment comique de parler en productrice de théâtre! Une vraie Denise Filiatrault!) 

Premier acte: J'ai été au repos presque 10 semaines. Rendue à 36 semaines, mon médecin lève le repos et je recommence à vivre. Depuis que le repos a été levé, j'ai moins de contractions et mon col a arrêté de bouger... Mes deux grossesses, j'ai cru à tort que le jour que le repos allait être levé, mon bébé allait sortir presque tout seul! Mais non! Malgré les centaines de kilomètres de voiture que je fais par semaine (3 rendez-vous à l'hôpital qui est à 45km), le retour des commissions et de l'épicerie, courir toute la journée après ma Croquette de 18 mois dont la garderie est fermée jusqu'au début août, eh bien mon travail semble s'être ralenti! Il s'est passé la même chose à ma première grossesse. Repos levé, ralentissement du travail!

Deuxième acte: À venir, mais je peux vous en donner un petit prémisse... Je vais me rendre jusqu'à ma date de provocation (problème d'anticorps et diabète de grossesse). Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment ce feeling là!  À suivre! Je lui laisse une chance à ce coquin, mais il lui reste 14 jours pour s'auto-expulser, sinon le 31 juillet on vide sa piscine et il fera sa grande première (histoire de rester dans le thème du théâtre!) Sa coquine de soeur m'a déjà joué le tour et a attendu la date que le médecin avait choisi, donc ça ne me surprendrait pas de faire des bébés uniquement sur le même moule!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!