vendredi 16 octobre 2015

Craque dans mon coeur

Ma soeur habite à l'extérieur depuis 3 ou 4 ans. On est plus ou moins proches. Disons que je l'aime à l'infini, c'est mon bébé soeur, mais nos vies ne pourraient être plus à l'opposé. Sa personnalité me heurte, ses valeurs ne me rejoignent pas, ses priorités sont à l'encontre des miennes. Bref si ce n'était pas du lien familial qui nous unit, définitivement la vie nous aurait séparée... Mais c'est ma soeur et je l'aime de tout mon coeur!

Je crois qu'elle trouve ça plus difficile depuis que mes enfants sont "conscients" de son absence, depuis qu'ils réagissent plus à elle, à sa présence. Elle a envie de créer des liens et mes enfants, surtout ma plus grande lui rende vraiment très bien cet amour.

La semaine dernière elle est venue passer la fin de semaine ici. Elle voulait venir s'occuper de ma grande une journée pendant que je travaillais ce qui faisait mon bonheur, parce qu'il y avait une épidémie de poux au milieu familial où elle va le vendredi.

Bref, elles ont passé une belle journée, ma mère était là aussi. Elle ont eu du plaisir et fait du bricolage et des petits gâteaux.

Je me préparais à coucher les enfants et ma soeur est venue embrasser Léanne. Léanne s'accrochait à son cou et disait "Je veux pas tu t'en ailles, je veux tu restes iciiii" elle le répétait et en rajoutait en disant "Je vais faire un beau dodo, promis, je veux pas tu partes". Moi pis mes hormones on avait bien de la misère à se retenir de pleurer. Ça me brisait le coeur de voir ma cocotte autant en détresse, d'autant plus de voir ma soeur qui retenait ses larmes pour ne pas faire peur à ma grande.

Finalement j'ai pris ma soeur à part, elle pleurait et ça m'a fait réaliser que sous ses airs de dure et ses petites blagues aux dépends des autres, elle cachait bien ses émotions. Elle avait beaucoup de chagrin, aimerait être plus présente dans la vie des enfants et dans la mienne. Et ça me fait de la peine...

Par contre, je trouvais que ma fille lui faisait le plus beau cadeau du monde, la spontanéité d'un enfant c'est magnifique! 

2 commentaires:

  1. Quel beau texte plein d'émotions! Bien écrit.

    RépondreEffacer
  2. Enfant unique, c'est tout nouveau pour moi les relations entre soeurs. Ça me fascine (et me rassure) que deux soeurs puissent être si différentes au niveau des valeurs mais s'aimer aussi autant. Tu exprimes très bien ce que vous vivez :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!