vendredi 30 octobre 2015

Retour au boulot

Durant les dernières années j'occupais un poste d'adjointe/chargée de projet sur les chantiers de construction. Le ratio fille/gars? Une fille pour 30-40 gars. Le bonheur. En tout cas le mien!
Par le passé j'ai toujours travaillé avec des filles, j'ai même étudié en commercialisation de la mode et j'oserais avouer que j'hais travailler avec les fe-filles.
Je hais le bitchage, je hais le regard de jugement quand tu as oublié, volontairement ou non, de t'épiler les sourcils, je hais me faire détailler de la tête aux pieds, parler de poids, de spm, de devoir prendre des pincettes, la rancœur, le lynchage, les magouilleries de filles frustrées... Bref, j'aime pas ça les affaires de même! Et j'ai allègrement été gâtée par le passé donc quand j'ai découvert l'univers de la construction je me trouvais bénie!!! 

Je me levais 15 minutes avant de partir, brossais mes dents m'habillais, ramassais un lunch et c'était terminé. Je m'habillais en Big Bill, je ne me peignais pas, ne me maquillais pas! LE BONHEUR!

Malheureusement avec mon retour au boulot en leur faisant encore le coup d'être enceinte, j'ai plus ou moins eu le choix de prendre un poste "entre-deux" parce que comme je vais encore quitter dans quelques mois mes patrons voulaient diminuer un peu le jeu de la chaise musicale entre les postes et les employées. Et comme je me sentais un peu mal à l'aise de leur faire encore la passe de la brioche dans le four, j'ai accepté presque n'importe quoi.

Je trouve ça poche de penser à mes vêtements la veille (je suis quand même en comptabilité, je ne peux plus porter des Big Bill ou des jeans troués), encore plus de devoir penser à ce que j'ai mis lundi pour ne pas le reporter le jeudi (oui, oui on m'a passé un commentaire à ce sujet). Je déteste devoir passer le fer dans mes cheveux frisous à tous les jours et de mettre du cache-cernes, nuits écourtées de maman de deux enfants obligeant la chose! 

Mais c'est là que j'ai rencontré mon mur. 

Prénommée Kathy...

Femme de 32 ans qui est tout ce que je fuis dans la vie. Amère, chialeuse, placoteuse, rancunière et dont sa vie et ses humeurs sont de vraies montagnes russes. Une personne qui stresse en pensant qu'elle va stresser!

Et bien évidemment je partage le même bureau qu'elle. 

La première semaine elle faisait un bad trip parce qu'elle avait peur que je lui enlève sa job et qu'elle fasse moins d'heures, elle protégeait son territoire comme une maman ours. Ce qui est bien légitime. Sauf que je lui ai dit et répété que je ne voulais faire que 32 à 35 heures et non pas son 40 heures . Elle me dit que c'est correct, sauf qu'elle me fait comprendre l'inverse par petit message mesquin, qu'elle va pleurer dans le bureau de l'un et de l'autre mais que lorsque je la confronte elle nie tout. Mais en fuyant mon regard.
Deuxième semaine mes enfants sont ultra malades. Je fais 16 heures au lieu du supposé 35 heures en 5 jours. Elle me boude, mais comme un enfant de 2 ans à qui tu refuses un bonbon! Elle me bourasse, me fait des bêtises, mais nie tout en bloc quand je lui en parle. Je lui demande c'est quoi le problème elle qui paniquait à l'idée que je fasse 35 heures, évidemment elle me dit qu'il n'y a pas de problème...

AYOYE! Si c'était un de mes anciens collègues de chantier je lui aurais définitivement dit: Hey! Tu prends ton gaz égal parce que tu m'énerves solide. Pis ça ce serait terminé comme ça. Mais évidemment, comme c'est une fe-fille, je dois prendre mes gants blancs, faire ma ratoureuse, la flatter dans le sens du poil, la complimenter, la rassurer... Je ferais certainement une mauvaise amoureuse lesbienne ;)

Depuis mon retour au travail, en 6 semaines, on a eu 5 rencontres de département. La semaine dernière j'ai dit à ma supérieure que ça devait être moi le problème. Que j'avais perdu la twist avec les adultes puisque dans le dernier 3 ans j'ai chanté plus de berceuses et changé de couches que j'ai eu de discussions sensées avec un adulte! J'en étais rendue là dans ma tête! Mais comme je rends bien mon travail et que personne ne se plaint de mon comportement, ma supérieure ne voit pas ça de cette façon.

Oui il y a une incompatibilité de personnalité. Mais je me rends vraiment compte que je déteste le travail d'équipe avec les filles. Mon mantra: Il me reste maximum 5 mois à travailler! 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!