jeudi 19 décembre 2013

Histoire de ménage...

Avoir un bébé de 11 mois c'est aussi avoir une maison pas toujours à l'ordre, pas toujours propre. Parce que oui, je m'assume entièrement, si j'ai le choix entre passer la balayeuse ou faire des câlins avec ma croquette, je ne me pose même pas la question! Ça fait bien longtemps que j'ai lâché prise à ce sujet, je ne me couche pas plus heureuse si ma maison est plus propre donc je vais me coucher même si mes planchers ne reluisent pas!

Par contre je suis une personne relativement à l’ordre, mon chum vous dirait que j'ai une maladie mentale, il appelle ça mes TOC! Oups! Je suis le genre de fille qui classe ses boîtes de conserve par ordre de grandeur dans le garde-manger et je n'essayerai même pas de vous expliquer de quelle façon est rangé mon tiroir de linge à vaisselle, serviettes à mains et guenilles, même mon chum ne comprends pas après des années de cohabitation.

Cette semaine je parlais avec une amie qui est une freak du ménage et elle ne me croyait pas quand je lui racontais tout ce que je pouvais trouver dans ma maison! Donc voici dans le désordre mon top 4 des petits faits cocasses de ménage fait par un bébé!


  1. Ouvrir le meuble télé pour se choisir un DVD et y trouver DES cannes de conserve. Faut croire que ma fille n'aime pas la crème de tomates parce qu'il y en avait 3 dans le tiroir!
  2. Un soir que mon chum "gardait" il n'a pas pu changer le poste de la télé parce qu'il ne trouvait pas la télécommande. C'est en habillant cocotte le lendemain matin qu'on a réglé le problème; la télécommande était dans son tiroir de bureau
  3. Dans la cuisine le dernier tiroir c'est celui de ma fille. Il y a des gobelets, des biberons (qui n'ont jamais servis), des assiettes de plastique, des ustensiles. On la laisse jouer autant qu'elle veut dans ce tiroir. On y retrouve par contre des drôles de choses. Le summum: un de ses bas et une paire de bobettes de son père! 
  4. Et mon top du top, l'histoire qui m'a fait le plus rire. Un vendredi soir, je vais magasiner et au cinéma avec ma soeur. Je mets une paire de bottes que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis. Je me trouve inconfortable du pied droit, mais je me dis que je suis habituée de travailler en pantoufles au travail, ça doit être pour ça que j'ai mal. Durant mon magasinage j'avais vraiment mal, je croyais que c'était les lacets, car mes bottes sont attachées par l'intérieur. J'attends d'être au cinéma pour enlever ma botte et y trouver UNE FOURCHETTE DE PLASTIQUE! Je pouvais bien avoir mal au pied! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!