mardi 10 décembre 2013

Mon sommeil

À la base, je suis une bonne dormeuse, genre que dans des conditions optimales, je pourrais facilement dormir un bon douze heures en ligne sans me réveiller une seule fois. Je suis le type de personne qui se couche de bonne heure. J'aime ça! J'en ai aussi besoin. Si j'ai pas assez dormi, je suis bougon, j'ai l'air du diable, ça me prend une demie-journée me réveiller et l'autre demie-journée à m'en remettre, donc ma journée est perdue! 

Enceinte c'est l'horreur! Durant la grossesse de ma Gripette, j'arrivais du boulot à 17:00 et je faisais une power nap avant le souper et je m'endormais sur le divan à 21:00. Le réveil sonnait à 6:45, je me levais de peine et misère et partait en catastrophe 15 minutes plus tard.

Après la naissance de ma poule, j'ai été choyée, bénie des Dieux, en ligne direct avec le Ciel, j'avais un sapristi de bon contact avec le marchand de sable parce qu'à 6 semaines, elle dormait 8 heures en lignes!!! ALLELUIA! Et à 8 semaines elle dormait environ 12 heures en ligne. Non mais! J'étais top shape! En plus je me permettais un petit dodo le matin avec elle et parfois l'après-midi aussi!

Mais là... HATABOY que j'y goûte. J'ai recommencé le boulot, je dois donc me lever minimum 1 heure avant le départ pour pouvoir me préparer et préparer ma fille, j'arrive du boulot vers 16:00, j'allaite ma fille, prépare le souper, soupe, ramasse, vaisselle, lunch, relax un peu, bain, dodo. Vers 20:00 je débarque du pilote automatique. J'essaie d'être polie (Ha!Ha!) et d'accompagner mon chum jusqu'à 21:00 parfois même je pousse l'audace à rester éveillée debout jusqu'à 22:00. 

Vous me direz que c'est la routine de tous les parents de ce monde. Oui je vous l'accorde! Mais je suis encore enceinte et encore plus endormie et comble du comble, ma fille se réveille la nuiiiiit!

Hier soir un beau dodo vers 19:15, mais pouet! réveil à 1:00. La nuit je n'ai aucune convictions, mon sommeil est trop précieux. Donc je l'amène dans mon lit, elle se rendort, ensuite séance de gymnastique et combat de ultime fighting parce qu'elle est couchée entre son père et moi. Disons que mon sommeil était plutôt précaire avec ses descentes du coude et ses kick dans mon dos. À 4:15, elle est à quatre pattes SUR ma tête et crie "CHaaaat" parce que Mimine a sauté sur la table de nuit. C'est à ce moment que mon cerveau a déconnecté! Merci, bonsoir petite madame, tu retournes dans ton lit! La suite n'est pas claire... J'ai souvenir de l'avoir entendu jaser, ensuite chigné, ensuite pleuré, ensuite rien, ensuite pleuré... Mon chum me disant de ne pas bouger, moi qui se relève pour la bercer... Au final le réveil a sonné à 5:50, je me suis levée avec les deux yeux collés, un mal de tête et de coeur pour me découvrir seule, trouver le lit de Gripette vide, mon chum et elle ronflant allègrement sur le divan! Désolée les cocos-poulet! On s'en va au boulot

Là il est 10:45, je commence à émerger de mon état zombie! J'ai abusé du cache-cerne, bu un vrai café pour me donner un coup de pouce, j'ai mal au coeur et je rêve de mon lit tout douillet!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!