lundi 14 avril 2014

Péché Mignon

Dans une autre vie je devais être une sirène! Pardon un béluga ou une baleine à bosses en fait car disons que je suis très loin d'avoir la shape d'Ariel de Disney (vous excuserez mes faibles connaissances en terme de bebittes de la mer). Bref, je devais certainement avoir un petit lien avec les créatures de l'eau parce que je suis une maniaque de tout ce qui s'appelle poisson et fruit de mer. Du poisson il y en a au moins 1 fois au menu par semaine. Mon chum aime ça, ma fille aime ça et moi aussi! Des fruits de mer aussi on en mange relativement souvent, il n'y a que les pétoncles dont je suis moins friande, mais je crois que c'est à cause de ma fine bouche! Que voulez-vous je suis une péteuse qui a mangé des pétoncles frais pêchés (c'est péché ou cueilli un pétoncle?!?) au Nouveau-Brunswick et depuis ce temps j'ai de la difficulté avec ce qu'on peut se procurer au Saguenay!

Donc ce temps-ci de l'année c'est mon pref! Pourquoi? Non pas parce que la neige fond, que c'est gris et mouilleux ou parce qu'on retrouve sous la neige de bien belles surprises (genre ton patio ou tous les cadeaux que le chien du voisin t'a laissé cet hiver). Pas parce que l'été s'en vient (ça encore moins)!!! Parce queeee c'est le temps des crevettes fraîches et du bon crabe de Sept-Îles! Miam Miam! Mon chum et moi on était fous comme des enfants à l'épicerie la semaine dernière! Cette saison, je sais pas pourquoi je suis comme décalée, je ne réalise pas qu'on est en avril, que Pâques est bientôt, que l'hiver est comme finie (j'ai bien dit comme finie). Donc je n'avais pas réalisé que les petites crevettes étaient arrivées! Quand je les ai vu dans le comptoir du poissonnier!! Mes bébééééés! Je courais comme une gazelle dans l'épicerie pour retrouver mon chum et lui faisait la même chose de son côté parce qu'il avait aperçu les crevettes avant moi et qu'il me pensait plus loin dans l'épicerie! On en mange à s'en rendre malade (mon chum a une théorie comme quoi l'eau saline a des propriétés laxatives... À confirmer, il n'y a rien de scientifique là-dedans). Et en plus j'ai la chance d'avoir mon beau-père qui fait un aller-retour à Sept-Îles uniquement pour aller nous chercher des caisses de crabe!! Miiiiiam! Il y va mercredi donc devrait être de retour jeudi, au plus tard vendredi (il joint ça à son travail). Je peux vous jurer que je n'ai rien au menu jeudi-vendredi-samedi-dimanche, j'ai laissé une case vide sur mon tableau... Hi! Hi! Hi!

Et en plus cette année on a initié notre poulette de 15 mois aux crevettes fraîches et elle semble aussi avoir le gène marin! Ou c'est juste son gène poubelle parce qu'elle a tout dévoré! Finalement on s'est dit que c'était pas une idée de champion parce qu'elle n'est pas capable de les décortiquer donc ça nous prend le double du temps et on ne fournit pas! Quels vilains parents! Là j'ai fait un beau ménage de mon congélateur au sous-sol pour que ma caisse de crabe ait une place de choix! Miam! Miam! Miam! Dit la femme enceinte gourmande! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!