vendredi 11 avril 2014

Vie de bedon rond

Cette semaine j'avais mon rendez-vous mensuel pour mon suivi de grossesse. J'en suis à 23 semaines, 2 kilos de pris, j'ai toujours un problème de protéine, des nausées à prendre 6 diclectins par jour, des fausses contractions depuis 15 semaines et en prime (!!!) je viens de m'ajouter le diabète de grossesse! Arf! J'en avais fait à ma première, j'ai senti les signes précurseurs, ressorti mon super glucomètre, débuté la diète et pris mes glycémies en note. Je me souvenais de comment ça fonctionnait donc sans vouloir m'auto diagnostiqué, disons que je savais fortement que mes résultats étaient anormaux!

Alors me revoilà dans la gang du je-mange-à-des-heures-fixes-collations-incluses et je-prends-ma-glycémie-4-fois-par-jour-plus-4-piqûres-d'insuline! Mon médecin était surprise que je le prenne aussi positivement! Écoute, c'est pas comme si je me bourrais la face de cochonnerie, de gras et tout, c'est mon corps qui réagit fortement aux grossesses on dirait! 

Donc à mon habitude j'ai choisi de le voir positivement! Yeah! Une écho de plus à 32 semaines! Et Yeah! Je serai provoqué au plus tard le 31 juillet à 39 semaines (la procédure de mon médecin pour les diabétiques)

Ensuite on a regardé mes résultats d'échographie. Mon docteur est très... volubile disons! Elle regarde tous les chiffres sur le papier et fait: "Humm" Je me disais, pas encore un autre affaire! Et elle me sort: Soit que tu as vraiment une semaine de plus de fait (ce qui serait plus ou moins plausible), soit que tu as un TRÈS TRÈS gros et grand bébé, il dépasse toutes les courbes! Ensuite elle a comparé mes résultats avec une semaine de grossesse de plus et elle arrive tout de même à la conclusion que mon bébé est format lutteur grecquo-romain! (J'en ai pas encore parlé à mon périnée, je sais pas si il va encore s'en remettre)

Et on a mesuré mon bedon! Encore là elle me dit: Ouin tu as vraiment un gros bébé, ta hauteur utérine (qui est supposé correspondre au nombre de semaines 23 semaines = 23cm) est de 3 cm supérieure! J'ai essayé de trouver une solution à ma grosse enflure (lire ici: mon ventre de béluga) du  genre mes abdominaux sont vraiment moins fermes, ils retiennent moins mon utérus!! J'ai plutôt eu droit à un: "couchée sur le dos, tes abdos n'ont rien à voir avec ton utérus"! On a regardé les résultats de ma première grossesse et j'avais toujours une hauteur utérine plus basse. Donc je me prépare mentalement à avoir un bébé sumo! Dire que ma fille pesait presque 9lbs à 39 cm, j'ose pas imaginer celui-là!

Le soir en discutant de tout ça avec le géniteur qui fournit le gène du gros et grand bébé (il mesure quand même 6' 7") j'ai réalisé qu'il me restait 16 semaines de grossesse maximum. Wow! C'est rapide ça! J'en ai fait 23 et je ne les ai pas vu passer! Dire que j'ai juste 4-5 pyjamas que les grands-mères ont achetés et... et c'est pas mal tout! En fait non! On a aussi acheté une poussette double! Donc en p'tite madame contrôlante, je crois que je vais faire 2-3 listes de ce qu'on a besoin parce que je risque de manquer d'air tantôt ou d'avoir un garçon qui porte juste des pyjamas fleuris et des leggings roses!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!