mardi 1 avril 2014

Les chialeux!

Dans la vie je suis une personne vraiment positive. Bon pas la fatiguante qui est toujours souriante et qui gambade dans les allées du supermarché, mais disons que j'ai choisi de voir la vie du côté positif! Mon mantra: Le positif amène le positif! C'est sûr que si tu passes ta vie à te plaindre et à chialer tu vas avoir de la misère à voir du positif là-d'dans!

Hier mes hormones m'ont fait pété une coche! Mon collègue et voisin de bureau a chialé TOUT l'hiver, mais quand je dis TOUT l'hiver, c'est à tous les sapristis de matin que le bon Dieu lui a donné! Quand c'était pas au sujet du froid, c'était la neige, sinon c'était à propos de la glace, du manque d'espace pour pelleter, du fait qu'il a de la misère à déneiger son toit de VUS, qu'il n'était pas capable de déneiger sa toiture de maison à cause de la pente de son toit, du manque de sortie à cause de la température, des mauvaises conditions de ski, de raquette, de marche, de traîneau, de l'habit de neige à mettre à sa fille, du manque de chauffage dans son VUS, dans l'auto à sa blonde, du coût de l'Hydro etttt Alouette! Hier! Première journée de beau temps qui sent le printemps. Ben CAROSSE! Il s'est plaint qu'il avait chaud! 

NON! NON! NON! C'est illégal.

Le matin je lui ai dit en riant qu'il était mieux pas de se plaindre la première journée du printemps! Mais il m'a "trusté" et il a continué. Après le dîner, après minimum 12 plaintes au sujet de la température, du soleil qui entre par sa fenêtre, de l'eau qu'il entend dégoutter sur la roulotte voisine, des flaques d'eau dans le stationnement, après l'avoir entendu se plaindre NON-STOP toute la demie-heure du dîner, j'ai EXPLOSÉ!

Je lui ai fait enlever son chandail de laine, moi pi ma bedaine on a grimpé sur la table à plan pour accrocher des vieux plans comme rideaux dans les fenêtres, j'ai fermé tout ses chauffages et j'ai même poussé l'audace en craquant les fenêtres! KIN TOÉ! Et en sortant de son bureau je lui ai dit que même les ours sont moins bougons au printemps quand ils sortent de leur tanière après l'hibernation!Je pense qu'il a eu peur de moi! Ce matin il avait mis un t-shirt, laissé les plans dans les fenêtres et le chauffage fermé et il m'a accueilli avec un beau sourire. J'ai rien entendu au sujet de la température pour le moment!

Non mais han! C'est tu fatiguant les chialeux de température?!? C'est l'hiver ça se plaint qu'il neige, c'est l'été ça se plaint qu'il fait chaud! C'est le printemps c'est tout mouillé, c'est l'automne c'est tout gris! En plus c'est pas comme si on avait le contrôle! 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!