mardi 29 avril 2014

Les bonnes personnes aux bonnes places

Moi dans la vie j'ai un dicton. En fait je dois en avoir 1000, mais aujourd'hui c'est celui-là que j'ai en tête! Et comme je ne peux pas le dire à la personne à qui il s'adresse, eh bien je viens me vider le coeur ici!

Mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Genre tu t'acharnes pendant 15 jours à faire ton impôt, tu fais 263 erreurs, tu recommences 38 fois pour finir par envoyer de quoi que t'es pas trop sûre... Paye 50$ pis va donc chez un comptable! Imagine-toi donc que c'est sa job! Il a étudié pour faire ça et théoriquement il ne devrait pas se tromper autant que toi et il ne devrait pas y mettre autant de temps (du moins je lui souhaite parce que sinon son entreprise ne doit pas être super rentable). Au travail je le répète souvent. Quand je vois mes gars de la construction faire des écritaux à la mitaine, des affaires toutes croches pleines de fautes... Demande-moi le dont! C'est ma job!!! Ça va me prendre 2 minutes et je vais même te mettre un p'tit dessin en prime! Bref, vous comprenez le principe?!?

Ça s'applique aussi au maudit gars pis à leur ego de gars! Mon chum voulait absolument poser les pneus lui-même sur le camion. Il s'est acheté pour 150$ de stock pour le faire. Ça faisait 10 jours passé la date que je promenais avec des pneus à clous quand on n'a plus le droit. Juré que j'ai voulu prendre rendez-vous au garage, mais des gros pneus de camion avec des mags en plus c'est un peu lourd pour mon enflure abdominale (lire ici mes 26 semaines de grossesse)! Donc j'ai attendu. Mon chum a fini par le faire. Moi j'avais semi confiance... Résultat: Aujourd'hui j'ai un pneu de dégonflé et je sais même pas où est le %&*$&% de pneu de rechange (en fait oui je le sais, il est en-dessous de la boîte, euuuh je me rends comment à cet endroit?) Et évidemment Monsieur est parti travailler à l'extérieur et on a juste un véhicule! Je suis bougon! J'ai personne qui peut m'aider à part ma mère de 5P2 qui ne met même pas son essence elle-même pour vous dire!

À l'automne, je vais prendre les choses en main MOI-MÊME! Je vais payer quelqu'un de QUALIFIÉ pour avoir une job digne de ce nom! Il est ben chanceux mon cornichon que le réseau pogne pas où il travaille parce que je pense que son oreille saignerait en ce moment!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!