mercredi 21 mai 2014

Le &%*($&/ de téléphone

Chez nous, on ne devrait pas avoir de téléphone. Je suis une grognonne du téléphone. 

Le monde qui appelle avant 9 heures le matin, ça m'énerve. le monde qui appelle après 9 heures le soir, ça m'agresse. Le monde qui appelle pendant l'heure des repas, ça me fait grogner. Le monde qui appelle pendant la sieste de ma fille, ça me rend folle. Vous voyez le genre?

Donc finalement vous pouvez appeler chez nous entre 10:00 et 11:30 le matin et 16:00 et 17:00 en fin de journée. Et en prime je vous laisse la chance de téléphoner entre 19:45 et 20:45, mais pour un quicky call seulement parce que c'est le seul moment dans ma journée que j'ai avec mon chum en tête à tête! Je rigole... presque 

On a réglé un problème il y a 2 ans en s'abonnant à l'afficheur. BEST INVENTION EVER!!!! Mon chum et moi on filtre TELLEMENT. Quand ça ne me tente pas de parler à ma belle-mère (que j'aime beaucoup quand même), je lance le téléphone à mon chum, quand c'est un numéro qu'on ne connaît pas et que ça ne me tente pas de trouver 1001 excuses pour ne pas m'abonner à je-ne-sais-quelle-niaiserie, je pèse sur OFF et je n'entends même plus la sonnerie! 

Dernièrement j'ai découvert une super technique: Je fais répondre ma fille de 16 mois! Pouhahaha! Ma croquette est très bonne pour dire "Allo" et peser sur tous les pitons en même temps. C'est mon meilleur truc à ce jour. Après s'être fait répondre 3-4 fois par un enfant qui ne maîtrise aucunement l'art de la conversation, c'est clair que ça ne te tente plus de te réessayer à ce numéro là!

Hier après-midi, après avoir eu une nuit de bouette (un mélange de chum qui ronfle et de Croquette qui semble sortir ses dernières canines), je n'avais vraiment pas envie de faire du bla-bla au téléphone. Évidemment ma grand-mère a appelé, ma soeur aussi, une compagnie de viande en gros (je leur dis qu'on est végétariens, ils nous fichent la paix après ça) et ma mère... J'étais sur le bord de perdre patience. Je me décide à fermer la sonnerie et en appuyant sur les boutons, je vois un numéro de téléphone qui commence par 819 qui apparaît sur l'afficheur. C'est l'indicatif régional du cellulaire de travail de mon père. Je décide de répondre...

C'était une vieille picouille qui roule ses RRR (je n'ai pas de tolérance non plus pour ceux qui roulent exagérément leur R, vous savez comme Alain dans Bye! Bye! Maison). Elle m'annonce que sa compagnie qui récupère l'or est présentement dans notre région et me demande si j'ai de l'oRRR à vendRRRe. Je lui réponds que non. Et elle me relance mais vraiment bête: Êtes-vous ceRRRRtaine? Euhh oui! Aucun oRRR à RRRRevendRRRe. Non madame, je n'ai pas d'or. RRRien du tout? (avec un solide ton de jugement). 

Et là, les fils se sont touchés (je suis enceinte, intolérante x 1000, j'ai pas dormi, j'en ai plein mon casque du téléphone qui sonne et EN PLUS tu t'obstines en prenant un ton de cochon avec moi?!?): NON MADAME! J'ai juste UNE bague en or que je porte, est-ce que j'ai le droit de la conserver ou je suis obligée de vous la vendre?!? En y repensant après coup, être la madame, j'aurais tellement été mal à l'aise ou insultée de me faire dire des bêtises au téléphone que j'aurais surement raccroché sans rien dire, mais la charmante rouleuse de RRR m'a répondu: Il faudRRRait voiRRR madame, ça vaudRRRait peut-être la peine... J'étais sidérée! Je sais pas si elle a un bon taux de réussite avec cette technique, mais avec moi ce n'était pas gagnant du tout. Je lui ai souhaité bonne journée et j'ai raccroché sans écouter ce qu'elle me disait. Je ne crois pas qu'elle se réessayera chez nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!