mardi 6 mai 2014

Fail de parents

Je pense qu'il y a de quoi que je ne comprends pas dans la vie en tant que mère... À l'anniversaire de ma fille, voulant lui faire plaisir on lui avait acheté un chat électronique qui se sauve en chantant pis en faisant des lumières et du bruit. Comme je vous l'avais raconté ICI ça a été un flop total; ma fille en a vachement peur! Même 4 mois plus tard on ne peut pas le faire fonctionner sans avoir une crise de larmes! Conclusion: J'aurais dû lui acheter la version "poche" d'un chat. C'est-à-dire pas de bébelle électronique, mais bien un toutou (qui perd pas de poils, qui ne miaule pas à 5:00 du matin, qui ne saute pas dans ta face quand tu dors, qui ne remplit pas de litière)

Scène 1, acte 2: Ma fille commence à démontrer des signes pour la propreté. Ça me semblait tôt, elle va avoir 16 mois cette semaine, mais quand ton bébé enfant vient te voir en te disant pipi à chaque fois que sa couche est pleine et qu'elle t'avertit qu'elle va faire un #2 en te le disant et qu'elle se retire à part pour le faire, je pense que c'est un pas pire début! Bref, je vais lui acheter son premier petit pot. Étant pas une maman qui tripe sur les grements de fille (lire ici princesse, licorne, poupée, patente rose à confettis) et vu que BB2 sera un garçon, on est allé avec le modèle Mickey Mouse et Oh Joie! Il y a la main de Mickey dans le côté et on peut "flusher" le pot et ça crie: "Hip Hip Hourra!" J'aimerais TELLEMENT ça avoir 18 mois et flusher mon pot et qu'on me dise bravo en anglais!!!! Donc c'est lui que j'ai acheté.

FAIL TOTAL. Ma fille s'est assise dessus. Et en s'assoyant elle a accroché la main de Mickey. Elle a eu peur du "Hip Hip Hourra". Elle ne veut plus s'asseoir sur le pot. Si je l'assois, elle hurle comme si Mickey lui croquait une fesse et pleure comme si il n'y avait pas de lendemain. 

Belle initiation pour la propreté. Vous pensez que ça va passer? Deux semaines plus tard, elle s'approche du pot uniquement si le couvercle est fermé, hier elle refusait d'entrer dans la salle de bain (elle répétait non, non et a fini par courir tout nue dans le corridor) juste parce que le couvercle était ouvert. J'ai fermé le couvercle, elle est entrée dans la salle de bain et elle a tapé le pot... Wow! J'ai vraiment réussi mon coup! Ma fille a maintenant un blocage au niveau du pot!

C'est quoi le dicton? Jamais deux sans trois? Donc si je me fis à la logique, il ne me reste qu'une patente électronique qui parle/chante/danse/marche tout seul avant de me dompter et de lui acheter les choses basics, bien ordinaires qui ne la feront pas pleurer...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!