vendredi 9 janvier 2015

Ma grande fille

Aujourd'hui ma belle Chipie a deux ans.

Je cherche mes mots... En fait j'aimerais écrire un billet à la hauteur de ce que je vis, à la hauteur de ce qu'est ma fille, de ce qu'elle nous fait vivre. De la façon dont elle a changé ma vie, changé ma personne, ma façon d'être, de penser, de vivre.

Le jour où j'ai appris son existence dans mon bedon, j'ai choisi d'être maman. J'ai choisi de donner le meilleur de moi, mais aussi de faire des choix en fonction de quelqu'un d'autre. De faire des choix qui la ferait grandir et évoluer en toute sécurité et en toute santé. J'ai aussi choisi de parfois m'oublier un peu, de mettre mes projets personnels, mes loisirs un peu en retrait afin de mieux m'investir dans mon rôle de maman.

J'aimerais parfois retourner 3 ans en arrière. Alors que je n'étais même pas enceinte. C'est tellement proche, mais tellement loin en même temps. J'ai de la difficulté à me rappeler ce qu'était ma vie d'avant...

Ma belle grande fille. Tu m'as fait connaître l'amour inconditionnel. Même quand je me lève 10 fois durant la nuit. Même quand tu dessines sur mes chaises blanches en cuir avec un stylo bleu. Même quand tu fais le bacon en plein milieu du magasin. Même quand tu ne veux pas enlever ton pyjama d'Hello Kitty sale que tu portes depuis 48 heures en ligne. Même quand tu échappes une boîte de spaghetti dans toute la cuisine. Même quand tu refuses que je te donne un 674ième bisous dans la même journée. Même durant tous ces instants, je t'aime quand même!

Ma belle chérie. Tu m'as appris la patience. Tu me donnes confiance. Tu me donnes envie de me dépasser, de m'améliorer. Tu me fais prendre le temps. Tu m'aides à grandir. Tu me fais redécouvrir la vie. J'ose croire que tu me rends meilleure.

Tu as transformé mon couple en famille. Tu es une incroyable grande soeur (dans tous les sens du terme). Si je devais commander mon bébé, je voudrais que ce soit toi, exactement toi. Une belle grande fille au bedon rond, aux yeux couleur marais de Shrek avec des cheveux tout fous plein de rosettes. Une petite fille indépendante et autonome, amoureuse de son papa et des animaux. Une enfant qui se plait dans tout, qui se fait des amis partout. Une gripette qui est une championne de la pâte à modeler et qui veut toujours jouer dehors.

Bonne Fête mon beau trésor! Tu ensoleilles nos vies depuis 2 ans maintenant. Continue d'être la belle grande fille allumée que tu es et qui nous rend si fiers! Je t'aime de tout mon coeur!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!