lundi 26 janvier 2015

Demie Fête

Les six derniers mois ont passé à la vitesse de l'éclair. Il me semble que c'était la semaine passée que j'avais des contractions aux 5 minutes en me disant "j'pense pas que j'accouche, mais je vais aller à l'hôpital pareil". 
Mon gros garçon, tu ensoleilles nos journées et tu illumines nos nuits, parce que oui, on ouvre beaucoup souvent un peu trop à notre goût nos yeux la nuit avec toi. Tu es passé de Juju-Baboune à Juju-Charmeur. Tu vas clairement être un party-boy parce que tu adores veiller tard, te réveiller la nuit et être en sortie un peu partout. Tu aimes beaucoup les madames, ta soeur te fait rire à tout coup et tu tripes ben gros sur ta mère également appelée le berlingot sur deux pattes! Bon j'essaie de me faire croire que tu tripes sur les filles, mais évidemment tu capotes sur ton papa. Tu passes tes journées à dire papa-papa et ton univers entier arrête de tourner aussitôt qu'il entre dans ton champ de vision. 

Tu es un petit bonhomme bien curieux, tu observes tout, tu cris, tu cris fort! Tu pleures, tu pleures fort aussi! Mais tu es tellement souriant. Tu aimes manger des morceaux, même si ça fait vachement peur à papa. Tu es un champion pour te tourner dos-ventre et tu fais une sapristi de belle horloge quand tu grouilles sur le plancher. Ta meilleure amie c'est ta suce. Tu en as une ou s'est inscrit "bouton muet", ça nous représente plutôt bien, l'humour de tes parents et l'unique chose qui t'empêche de t'exprimer bien haut, bien fort!Tu aimes beaucoup les poupées de ta soeur, plus qu'elle en fait et tu adores jouer sur son piano. 

Tu es celui qui a rentabilisé le plus mes portes-bébé, celui qui m'a appris le vrai sens de l'allaitement à la demande et celui qui m'a aussi fait comprendre que ça sert dont à rien d'acheter du beau linge dispendieux parce que tu pousses beaucoup trop vite. 

Pour les six prochains mois, maman a juste une petite demande. Toute tite, toute tite. Ralentis mon Juju. Reste encore mon p'tit bébé un peu. Parce que même si des fois je suis cernée jusqu'au cou, même si des fois j'aimerais avoir une intraveineuse de café pis d'une semaine de cure de sommeil, il n'y a rien de mieux que de me réveiller le matin en sentant ta petite main qui gratouille dans la mienne et de siester l'après-midi sur le divan avec toi à sentir ton odeur dans les plis de ton petit cou et tes cheveux qui chatouillent mes joues. Pis ça, je ne pourrai surement pas le vivre quand tu auras 14 ans!

Bon 6 mois mon gros paté! Je t'aime tout le temps!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!