dimanche 4 janvier 2015

Nouvel An!

Quelques jours en retard, mais c'est mieux que rien!

Plusieurs jours avant le 31 décembre j'ai commencé mon bilan dans ma tête... Malheureusement mon bilan n'est pas très positif. Et ça m'attriste. Parce que dans la vie je suis la personne la plus positive qui existe! Je choisis toujours de voir le positif et d'éliminer les irritants, mais lorsque je réfléchis aux derniers mois, j'ai l'impression que chaque leçon, chaque avancement a été acquis à la dure. 2014 a été l'année la plus difficile depuis longtemps. Chose certaine, 2014 a été une année de leçons! 

En fait j'avais même commencé mon billet en expliquant quelques situations qui font pourquoi j'avais trouvé mon année si ardue et j'ai décidé de supprimer tout ça. 2014 est derrière nous, j'ai envie de mettre l'emphase sur ce qui s'en vient! 

J'essaie de ne pas avoir de regrets ou d'amertume vis-à-vis le passé, je dis toujours que ce qui est important ce n'est pas tant le chemin parcouru, que ce qui m'importe c'est l'état dans lequel je me suis levée ce matin. Et ce matin, comme au matin du 1er janvier, je me suis réveillée au côté d'un homme que j'aime avec un petit bonhomme de 5 mois et une grande chipie de 23 mois qui sont en plein santé. J'ai un toit sur la tête, je mange à ma faim (et plus encore), j'ai des sous dans mon compte en banque, de belles relations avec des gens auxquels je tiens et c'est le principal!

Pour 2015 je n'ai pas envie de tenir trop de résolutions. J'aimerais encore et toujours maintenir un bel équilibre. Parce que c'est mon mot clé dans la vie, GRIS comme je dis toujours à mon chum, pas trop de noir, ni trop de blanc. Par contre j'aimerais prendre plus de place pour MOI! Un peu de temps pour faire mes loisirs, avoir du temps juste pour moi et ne pas m'en sentir coupable si je dois couper sur le temps de quelqu'un d'autre Et réussir à trouver ma voie. En fait, je sais de plus en plus ce que j'ai réellement envie tant au niveau personnel que professionnel, je dois seulement agir pour réussir à obtenir ce que je désire. Et je me souhaite la santé, ainsi qu'à mes proches. Parce que je sais que c'est le principal et qu'il est facile de s'arranger avec le reste tant qu'on est en santé. 

J'espère que vous aussi vous commencez l'année positivement et en santé et que ça continuera ainsi pour les 51 semaines restantes! XXXXX

1 commentaire:

  1. Bonne année! Ne sois pas trop dure avec toi. Tu as eu une grosse année avec l'arrivée de bébé 2. :) Que du bon pour la nouvelle année! :)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!