jeudi 26 février 2015

Faire ma journée!

Je suis un peu sauvage... Je n'aime pas trop discuter avec les étrangers trop... envahissants disons! Particulièrement lorsque ça concerne mes enfants, encore plus quand les gens essaient de les pognasser! J'ai une bulle plutôt large! 

Je faisais du petit magasinage avec mon gros pâté dans un centre d'achat très tranquille de mon coin, le repère des personnes âgées qui s'assoient aux tables du coin restaurant, même s'il n'y a plus de restaurants... Vous voyez le genre?

Je m'arrête pour remettre l'habit de neige de mon garçon avant de sortir dehors. Je suis une bécoteuse dans la vie. Pis quand je vois mes enfants, j'ai juste envie de les fencher!!!! Je les trouve mangeable, que voulez-vous! Donc j'habille mon garçon, tout en lui donnant une volée de becs.

Je vois-tu pas Mamie s'avancer en me disant: "C'est ton premier han?" Pas le temps de lui répondre qu'elle me dit: "Quand je t'ai vu l'embrasser comme ça, avec les yeux plein d'amour, les frissons m'ont passé à grandeur! C'est de toute beauté de vous voir!"

Ça m'a tellement fait du bien! Sans le savoir, Mamie a vraiment fait ma journée! Un beau commentaire qui m'a réchauffé le coeur.

4 commentaires:

  1. Ouf! Je pensais que tu allais te plaindre qu'elle ne se mêlait pas de ses affaires et te dérangeait. Il y a tant de blogues de maman qui se plaignent des intrusions des étrangers que je n'ose plus saluer les bébés et les enfants que j'adore! ;o)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense que ce serait un long débat de jaser à ce sujet ;) Ça me fait toujours un petit velours les gens qui prennent le temps de parler à mes enfants, de me dire qu'ils sont beaux ou polis. Mais quand on commence à me demander si j'allaite, si bébé fait ses nuits, comment s'est passé mon accouchement et SURTOUT à me dire quoi faire, disons que venant de purs étrangers, ça me fait gricher des dents ;)

      Mais dans ce cas-ci j'avais envie de voir ça positivement!

      Effacer
  2. Ah ben là! Il y a des limites quand même! C'est comme quand les gens me demandaient devant mes enfants adoptés "combien ils m'avaient coûté"!

    RépondreEffacer
  3. Ouf moi aussi j'ai cru que tu allais chialer après la madame!! lol Très gentil comme intrusion; ça en prend pour compenser les intrusions désagréables.. Et je sais exxxxactement dans quel centre d'achat tu étais! haha! ;)

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!