lundi 4 novembre 2013

Changement d'heure

Ça faisait au moins 3 semaines que j'en rêvais! Je me disais qu'une petite heure de plus dans ma banque de sommeil ne me ferait pas mourir! Quiconque a un jour eu un bébé sait qu'une heure de plus pour roupiller tranquillement on ne crache jamais la-dessus, JAMAIS! Et depuis une semaine, depuis que j'ai recommencé le boulot, j'y rêvais encore plus! C'est qu'il fait vachement noir quand on se lève a 6 heures le matin, ça ne donne pas du tout envie de se réveiller et encore moins envie de se lever! Bref! J'avais donc plutôt hâte au changement d'heure cette année!

Eh ben carosse! Première fois de ma vie que je suis en colère contre le système solaire, contre l'inventeur des cycles lunaires, de la montée des marées ou whatever! Première fois que je ne peux pas profiter de l'heure reculée pour faire le plus beau des plus beaux loisir inventé: DORMIR!!!! 

Il se trouve que ma croquette de presque 10 mois a l'horloge interne beaucoup plus programmée que je ne le croyais! Je me disais que ça faisait juste une petite semaine que je l'obligeais a se réveiller a 6:00, j'aurais donc une petite chance qu'elle se réveille a une heure relativement décente pour la fin de semaine! Faux! Erreur sur toute la ligne, erreur de maman débutante! CINQ HEURE!!!! Ça fait deux matins que Mademoiselle se réveille a 5:00! Je suis horrifiée! C'est dépasser ma limite psychologique de me lever alors qu'il y a un 5 comme premier chiffre sur mon réveil! Moi qui n'a jamais été forte sur la routine, je suivais plutôt son horaire selon ses humeurs et ses envies, me voilà qui paye pour l'avoir forcée a se lever pendant une semaine a 6:00... Une chance qu'elle a une maudine de belle face et que lorsque je finis par ouvrir la lumière et que je vois son gros sourire avec ses toutes petites dents qui sont toutes de longueur différentes j'oublie tout, parce que je vous jure que j'aurais envie de la vendre pas cher, pas cher! 

Tout ce que je souhaite c'est qu'elle se réveille un peu plus tard, parce que je ne miserais pas sur mes compétences lorsque je manque beaucoup de sommeil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!