jeudi 21 novembre 2013

Tape dans le dos

Aujourd'hui j'ai un petit velours... Vous savez le genre de commentaires qui nous font monter le rouge aux joues sans le vouloir! Surtout quand ça vient de personnes de qui tu ne t'y attends pas!

Ça fait 4 semaines que j'ai recommencé le boulot, j'étais partie en juillet 2012 pour aller couver ma bedaine dans un endroit plus sécuritaire et je suis partie en vrai congé mi-novembre. Je travaille dans une roulotte de chantier, avec juste des gars. Tsé des vrais gars! Des hommes! Qui puent, qui pètent, qui sentent la cigarette! (oui, oui, comme dans la chanson!). Des gars de construction. Ceux qui sacrent aux 3 mots, en racontant plus de joke de sexe en un break de 15 minutes que Mike Ward dans tout son spectacle . Enfin bref! Vous voyez le genre!

Disons tout simplement que ma remplaçante n'a pas été à la hauteur de leurs attentes. Du moins ce n'était pas moi... J'ai été relativement bien accueillie à mon retour, mais un gars ça reste un gars! Les gars étaient plutôt: "Han! C'tu fais là!" Personne n'a demandé ma fille avait quel âge? Si j'avais une photo, elle avait combien de dents, comment ça allait la garderie, est-ce qu'elle trotte, marche, court, crie, mange, respire?!? Personne ne m'a demandé comment je vivais le retour au travail. MAIS j'ai droit à mille milliards de commentaires qui me réchauffent le coeur et qui font en sorte que je suis tellement contente d'être au boulot!

Le poilu: "Han! Tu vas faire ça pour moi!?! Ayoye!! J'capote"
Le crotté: "Van, t'es comme ma deuxième mère"
Le doyen qui part à la retraite le 1er décembre: "Ça me donne le goût de rester plus longtemps"
Le p'tit jeune: "Van, t'es trop sa coche"

Aujourd'hui on a reçu une commande de verre à café, de papier brun, d'essuis-tout, de nettoyeur... Le genre d'affaires tellllllement le fun à recevoir. Ben les gars capotaient comme si je leur avais acheté une PS4 pis une télé 60 pouces!

Donc ça me fait du bien! Ça fait du bien à la collègue de se sentir appréciée, ça fait du bien à la maman qui se demandait si elle faisait le bon choix de retourner travailler!

Merci mes hommes!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!