mercredi 6 novembre 2013

Ma mienne

Je crois que je vais flancher... Je crois bien que je vais vous parler de ma croquette, de mon bébé, de ma fille, de ma mienne. Lorsque j'ai démarré officiellement mon blog, je me disais que je ne voulais pas faire uniquement un blog à propos de la maternité ou de ma fille. Parce que, oui je suis encore une personne à part entière, parce que, oui j'ai d'autres champs d'intérêts que ma croquette. Mais je dois me l'avouer, elle est le centre de mon univers!!

Alors j'ai envie de vous parler de ce qui fait vibrer mes jours (et mes nuits à l'occasion). Ma grande fille! Mon bébé surprise qui s'est installé dans mon bedon alors que ce n'était pas du tout prévu. Une grossesse pas rose à tous les jours, de vilaines nausées quasi incontrôlables jusqu'à 5 mois de grossesse, un diabète précoce sans explication, un repos complet à partir de 28 semaines à cause d'un travail prématuré pour finir par être provoquée à 39 semaines à cause du diabète! Tout ça à travers un changement de poste à mon travail car j'étais sur les chantiers de construction, à l'achat de notre première maison (et tout ce que ça implique)! Ouf! 

Et puis BANG! Le 9 janvier 2013 est arrivée la plus belle des petites filles, joufflue et chevelue! Mon coeur a fondu, celui de son papa aussi et de tout ceux qui nous entourent! Je me souviens encore de sa première nuit avec nous à l'hôpital, mon chum et moi totalement surpris par la quantité de bruits qu'elle pouvait faire, on croyait qu'elle aurait deux volumes: Mute ou en gros pleurs! Ha!Ha! Petit paquet d'amour qui dormait partout, tout chaud, en petit boule sur nous. Parfois le soir je m'ennuyais d'elle lorsque je la couchais pour le dodo! Pfff! Grosse guenille! 

Et notre petit paquet a grandi beaucoup trop vite! À 8 semaines elle se tournait ventre-dos! À même pas 5 mois, elle se tenait assise sans appui. Et ensuite tout a déboulé! À 7 mois et demi c'était une pro du quatre pattes, elle trottait à toute vitesse pour attraper sa "Ninine" (notre chat Mimine) Et un mois plus tard elle se levait debout sur n'importe quoi pour attraper le téléphone, la télécommande et toutes ses choses interdites aux bébés! Aujourd'hui à presque 10 mois, elle marche de côté en se tenant sur le meuble de télé, le divan et parfois avec son trotteur. 

Je ne l'aurais jamais cru, mais même quand elle était un mini bébé, elle avait une personnalité bien à elle. Elle a toujours beaucoup observé, on dit parfois qu'elle analyse. Elle est souriante, enjouée, mais elle ne fait pas des sourires à tout le monde! C'est une gripette, une vraie de vraie! Elle est patiente, elle n'a jamais pleuré parce qu'elle avait faim! Et l'aspect de sa personnalité qui est le plus marquant c'est qu'elle veut faire les choses par elle-même. Pas question que je la mette debout moi-même, elle va se plier les jambes en grenouille, mais elle se lève debout toute seule! Pas question que je lui montre comment marcher avec son trotteur, c'est la crise assurée, mais elle adore le faire par elle-même! C'est une petite fille câline et colleuse. Elle nous donne des bisous en faisant "Mmmm", elle colle ses toutous, sa famille. 

En toute honnêteté, si je pouvais commander un bébé, je commanderais ce modèle-là!! Oui, oui! Je n'invente pas! C'est sûr que c'est ma fille, que je la trouve belle et fine et drôle et... Bon ok, j'arrête! Mais bref, c'est mon bébé trésor! Et j'avais envie de vous la présenter un peu parce que c'est certain qu'elle fera partie de mon blog! 


1 commentaire:

  1. Nahhhhh ton chat s'apelle mimine!!!! La chat de ma jeunesse (ma grande soeur car elle etias la avant moi et est morte a 19 ans) s'apellait mimine! J'Avias jamais vu d'autre personnes avec un chat du meme nom!!!!!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!