jeudi 23 janvier 2014

Facebook et ses spécimens

Ah le fameux Facebook! Je suis vraiment une Mme Facebook! Je ne sais pas combien de fois par jour je peux aller fouiner là-dessus! Ça me permet de suivre le quotidien de mes copains qui habitent un peu partout au Québec, de participer à des groupes de cuisine, d'entraide de maman, de vente de trucs usagés. Quand je suis tombée enceinte j'étais sur un forum, on s'est créées un groupe Facebook et donc j'ai ajouté plusieurs nouvelles amies virtuelles sur ma page personnelle. Ouf! À 65 mamans sur un groupe on croise toute sorte de monde. J'ai quand même fait une petite sélection avant d'en ajouter quelques-unes, il y en a plusieurs avec qui je n'ai définitivement aucunes affinités.

Il y en a une avec qui je m'entendais relativement bien. C'est une maman d'expérience! Elle en était à sa 3ième grossesse alors que j'en étais à ma première! J'aimais bien l'écouter, lire ses conseils car ELLE, elle connaît ça! C'est une maman avec qui je partage plusieurs valeurs familiales: allaitement, maternage, co-dodo. Le genre de sujets qui font souvent grincer des dents lorsqu'on en parle. J'aimais beaucoup lire ses conseils, échanger avec elle. Elle est un peu grano, maman à la maison... On se rejoignait vraiment! Elle me faisait rire dans sa façon d'écrire autant en privé qu'en public! Mais un moment donné je me suis mise à analyser un peu plus ses écrits et j'ai réalisé qu'elle passait son temps à se contredire, à s'obstiner, à dire blanc lorsqu'on dit noir et lorsqu'on finit par dire noir comme elle, elle finit par dire noir pâle! Et ça, ça m'enrage!

Dans le Temps des Fêtes elle se plaignait contre les gens qui chialent toujours contre leur cadeau de Noël. J'étais entièrement d'accord avec elle! J'écris un petit commentaire comme quoi c'est important de se rappeler que quelqu'un a choisi un cadeau en pensant à nous et là elle renchérit en me disant: Ouin ben quand le monde t'achète du lave-glace ils ont surement pas pensé à toi en t'achetant ça... Hummm tu viens pas de faire ce sur quoi tu te plaignais? Et cette semaine elle se plaint de l'école de sa fille qui veut envoyer les enfants patiner dehors malgré le froid. Quelqu'un lui écrit que son chum va garder leur fille à la maison vendredi après-midi pour ne pas qu'elle soit obligée d'aller à la classe neige. Et elle lui répond: L'air frais c'est la santé! Ah ok! Ta fille à toi ne peut pas geler, mais la fille du voisin oui!?! Et le summum; elle demande qu'est-ce qui est préférable entre un matelas ferme ou un matelas mou MÊME SI elle a déjà sa propre opinion!

Pourquoi les gens agissent comme ça sur internet? Pourquoi t'as besoin de faire du sensationnalisme? C'est un manque quelconque? Tu t'ennuies? Tu veux être la seule à dire, faire ou penser d'une certaine façon? Cette maman là ne fait définitivement pas ça pour s'attirer des abonnés ou de la popularité son profil est tout bloqué de partout (j'ai vérifié avec le compte de mon chum... on est stalkeuse ou on l'est pas!). Comme quelqu'un qui fait exprès pour attirer la chicane, les querelles, l'obstinage. Je trouve ça dommage... J'aimais bien partager avec elle, je suis une personne quand même ouverte d'esprit, mais ça m'insulte de me faire prendre pour une petite marionnette! Je crois que je viens de mettre le doigt sur le bobo! C'est en plein ça! Je me sens comme une marionnette. Pense comme moi parce que je te dis de faire ça, mais ne pense pas EXACTEMENT comme moi car je suis l'unique spécimen qui peut être comme ça! ARF! Je pense que je vais faire une sélection naturelle IMPOSÉE! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!