vendredi 24 janvier 2014

Petit matin

Les matins de semaine ne sont jamais faciles pour notre famille. On est des marmottes! On est trop confortables sous les couvertures toutes chaudes, ça nous prend du temps à se décoller et à s'obliger à se lever! Donc pour m'aider, je me joue un tour et je mets mon réveil-matin 10-15-20 minutes plus tôt! Comme ça je me donne le droit de paresser un peu au lit. Mais bon, vu que c'est moi qui se joue un tour, je le sais et je double-paresse! À toutes les semaines je me dis que je vais me prendre en main! Cette semaine, j'ai fait de la psychologie inverse, j'ai mis le réveil 10 minutes plus tard! Comme ça quand le réveil sonne, je suis obligée de me lever illico! Pfff! Ça n'a pas fonctionné de la semaine!

Savez-vous pourquoi ça ne marche pas? Parce que le matin, mon petit bonheur c'est d'aller réveiller ma croquette et de la ramener dans mon lit! Je rentre dans sa chambre, elle se lève dans son lit et lorsque je la prends dans mes bras et elle se colle contre moi, elle rentre ses petits bras entre moi et son bedon et cache sa tête dans mon cou. Elle est toute chaude, elle sent le bon bébé! Et mon coeur flanche! Je la ramène dans notre lit, on se fait des câlins, des bisous, on placote! Elle réveille son papa en lui faisant des chatouilles, en mettant son doigt dans son nez ou ses yeux, en lui tirant les cheveux!

Résultat: J'arrive 10-15 parfois même 30 minutes plus tard que je le voudrais au boulot! Oups! Mais en toute honnêteté je n'ai aucune culpabilité! Il n'y a rien de plus plaisant au monde que de prendre le temps! De savourer nos petits matins, on ne devrait jamais calculer le temps quand il est question de se faire des câlins! Et puis je l'ai déjà dit; si j'ai le choix entre ma fille et le travail/déjeuner/me maquiller/faire matcher mon linge/me faire un brushing/concocter un lunch en 8 services, je ne me pose même pas la question!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!