vendredi 6 juin 2014

Bébé Techno

Je suis une mère poche! Je n'aime pas vraiment ça que ma fille joue avec une tablette ou un téléphone intelligent. Et en l'écrivant, je me vois 15 ans en arrière quand internet est apparu chez nous et que ma mère voyait ça comme le diable et m'interdisait d'en faire plus que 30 minutes par jour en me disant que ça allait brûler mes yeux et me ramollir le cerveau! Disons que je préfère que ma fille regarde de vrais livres et que je trouve que c'est préférable que ce soit moi qui lui apprenne les noms d'animaux et leurs bruit plutôt qu'une application à 99 cennes!

Mais je dois avouer que comme ma propre mère, je suis dépassée par les compétences technos de ma fille! À 9-10 mois elle était capable "d'ouvrir"  mon iPhone. Elle le tournait du bon sens et appuyait sur le bouton du bas pour voir la photo apparaître! Ça n'a pas été très long qu'elle a appris à "swipper" pour faire apparaître le clavier pour que j'entre le code. À 16 mois elle est capable de faire défiler les photos et elle comprend les quelques jeux qu'il y a pour elle (shame on me, je suis complètement contradictoire dans mes propos et j'en ai téléchargé 3-4 pour elle). Elle sait aussi comment prendre des photos et pèse sur le bon bouton pour faire tourner la caméra vers elle! Ça me fascine de voir qu'elle a appris comment ça fonctionnait sans qu'on ne lui montre réellement. Surtout qu'elle n'y a pas vraiment accès.

En fin de semaine passée elle a découvert mon réveille-matin. Elle s'est mise entre le mur et la table de nuit et a découvert comment l'ouvrir pour écouter de la musique, lever le son et changer de poste. On a ris pendant 10 minutes de la voir changer les postes, lever le son, danser, chanter! Une vraie DJ! C'est tel que tel comme aptitude vous me direz! Mais ce qui est fascinant c'est que mon propre chum est incapable de faire fonctionner mon réveille-matin et ce depuis 10 ans!! Oui! Oui! Quand on avait des horaires décalés (moi de jour, lui de soir) il m'est déjà arrivé de rentrer à la fin de ma journée et que l'alarme sonnait encore parce qu'il était incapable de l'arrêter! Soit il laissait sonner l'alarme ou qu'il arrachait le fil du mur! Il est incapable de trouver le bouton pour démarrer la musique. MAIS son bébé de 16 mois a trouvé comment ça marchait!!

Comme quoi on est continuellement dépassé par nos enfants en terme de technologie! Moi qui m'imaginait être une mère cool et qui se disait que JAMAIS je ne deviendrais une "p'tite mère" comme la mienne qui ne comprend rien aux nouvelles technos. Bazouelle! Encore un point au sujet de la maternité que j'ai encore échoué!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!