J'habite dans un quartier plus ou moins récent. Les maisons y ont été construites en 1975 environ, donc la majorité de mes voisins sont les propriétaires d'origine et font partie du troisième quatrième âge. Par contre le coin tend à se rajeunir, donc le voisinage est plutôt hétéroclite, les personnes âgées côtoyant les nouvelles familles . Mon voisin de droite a 75 ans et c'est l'ancien chauffeur d'autobus du secteur, il passe ses journées sur la galerie d'en avant et ne dit pas un mot. C'est pas super attirant, mais d'un autre côté, ils ne font pas de bruit, on ne les voit pratiquement pas! Mon voisin de gauche c'est un tout autre genre...
C'est un des "nouveaux" propriétaires du secteur. La quarantaine, père de trois enfants adolescents, divorcé. Le voisin typique! Jusque là ça me va. Mais mon super "voésin" est tout un type! Nous sommes déménagés en novembre, on ne s'est donc pas vraiment croisé de l'hiver! Au printemps passé, on a fini par se croiser dehors, se présenter, il nous a posé plusieurs questions. Il me semblait un peu particulier, un humour singulier, mais c'est seulement mon voisin, pas mon meilleur ami!
Et au mois de juin ça a commencé! Il a traversé de notre côté pour donner des conseils matrimoniaux à mon chum! Très charmant de la part d'un "divorcé". Il lui conseillait d'être à la maison plus souvent, de mieux s'occuper de sa femme (!!!) Ensuite il y a eu une petite discussion au sujet de la haie entre nos deux maisons. Sur notre cadastre la haie est sur la ligne de notre terrain, je croyais que la haie était mitoyenne, mais semblerait-il que ce soit la sienne! Moi j'ai aucune émotion sur une haie d'arbres, je suis tellement pourrie en jardinage et paresseuse que si je peux me sauver de l'entretien d'une quelconque plante ça va faire mon bonheur! Le hic? La haie fait la longueur du terrain, derrière mon barbecue, à côté de ma table de patio. Il est déjà venu entretenir sa haie de mon côté pendant qu'on prenait l'appéro avec des amis! Euhhh? Tu sens pas le malaise mon homme?
Cette année mon chum a dû travailler dans l'entrée, creuser plus large, étendre de la pierre. Le "voésin" est venu le voir pour savoir ce qu'il faisait et il en a profité pour conseiller mon chum au sujet de la procréation... Oui! Oui! Il lui a dit d'attendre avant de faire un troisième enfant, que nos deux enfants allaient être rapprochés et que suite à 2 grossesses aussi proches mon corps allait être magané chimiquement parlant, que j'aurais de la misère à m'en remettre. Il lui a dit d'attendre que notre 2ième enfant ait au moins 2 ans avant de recommencer à s'essayer. Mon chum était sans mot! Il a même poussé le bouchon en lui parlant de la méthode contraceptive du calendrier si je ne voulais pas prendre d'hormones!!! Ouf! Il n'est pas sage-femme, il est technicien en informatique!!!
Et là je vous passe une panoplie de charmantes anecdotes à son sujet, comme le fait qu'il a trouvé un emploi à ses garçons de 17 et 18 ans (passer le circulaire), mais qu'il les surveille au bout de l'entrée et que lorsqu'il ne les voit plus, il les suit en voiture! Le fait aussi qu'il est fâché parce qu'on songe construire un garage et qu'il faudra couper deux pommetiers et que selon lui c'est inconcevable de couper d'aussi beaux arbres! Ah et aussi le fait qu'il s'obstine que mon terrain ne se termine pas à l'endroit qui est indiqué sur mon cadastre, que l'arpenteur est dans les patates, mais lui le sait par contre! Il est plutôt lourd comme voisin!
Un jour je vous parlerai du troisième voisin qui est retraité, de ses 10 marches par jour et de ses séances de vélo dans sa remise! Ahhh le voisinage ;)
haha! ben voyons, impossible!!!
RépondreEffacerJuré sur la tête de ma fille!
EffacerC'est un drôle de numéro disons...