dimanche 1 juin 2014

Perles d'inconnu

Quand on est enceinte on dirait qu'on devient une propriété publique. C'est incroyable comment les gens m'ont passé des commentaires, posé des questions, jugé sur mes réponses, confié des secret ou raconté leurs petites histoires personnelles et même celles de la cousine de la collègue de la voisine qu'ils avaient en 1989 (!!!). Parfois ça fait plaisir, parfois ça ne te tente pas du tout de savoir que la fille de la caissière à l'épicerie a eu un accouchement de 44 heures! 

Ce qui me fait bien rire ce sont eux qui t'obstinent. Genre la madame dans la file d'attente du restaurant le dimanche matin qui me dit que c'est pour bientôt alors que j'ai juste 20 semaines de fait et qui me demande si je suis certaine (?!?) Euhhh oui madame, mais qui s'obstine quand même à me dire qu'elle me trouve trop grosse pour ce nombre de semaines, que je dois me tromper. Et qui renchérit en me demandant c'est quel sexe et que lorsque je lui réponds que c'est un garçon, elle me dit que c'est impossible parce que ma bedaine est ronde. Après lui avoir certifié que j'avais vu un p'tit pénis à l'échographie, elle m'a répondu: c'est parce que t'as beaucoup d'eau (!!!) J'avais juste envie de lui répondre que son trop plein d'eau devait être dans sa tête!

À ma première grossesse, mon top numéro un de moment bizarre s'est passé dans une quincaillerie. On déménageait sous peu, je magasinais des luminaires seule, c'était l'automne et j'avais un grand manteau style robe de chambre, vous savez, chaque côté qui se rabat l'un sur l'autre sans bouton et qui s'ajuste à l'aide d'une ceinture? Bref! Ça faisait 2-3 fois que je croisais une madame un peu spéciale dans les rangées, habillée à la Francine Grimaldi elle aurait pu donner des cours de maquillage à Mado la drag queen. Un moment donné, elle s'est jetée sur moi a ouvert mon manteau et m'a dit: "Fiouuu! T'es enceinte! Une belle fille comme toi qui aurait été tetoune, ça aurait été du beau gâchis!" J'étais... sans mot! Juré que pendant un instant je m'attendais à voir une caméra sortir de derrière les ampoules ou les ventilateurs!

La semaine dernière je suis allée faire des commissions, en allant me chercher un café, je me fais arrêter par deux hommes dans la soixantaine. Ils me complimentent sur mon gros bedon, me disent qu'ils trouvent ça dont beau une femme enceinte et bla bla bla. Je les remercie et je poursuis mon chemin jusqu'au comptoir pour commander. Ils continuent de parler des femmes enceintes et j'entends un des hommes dire:" Moi je trouve ça assez beau de voir leur ventre s'arrondir" et là dans ma tête je me dis: "wow! C'est rare d'entendre des hommes de cet âge parler comme ça des femmes enceinte" Et là, coup de massue! Le bonhomme (vous voyez comment j'ai changé d'opinion à son sujet) continue sa phrase en disant: "mais ce que j'aime le plus c'est de voir leurs seins grossir"!! Et il part d'un gros rire de mononc' cochon et continue de parler de gros seins, de lait, de femme enceinte... J'étais dégoûtée! Moi qui croyais être ENFIN tombée sur un baby boomer qui avait de jolis propos aux sujets des femmes enceintes... Pfff!

Il me reste environ 8 semaines maximum, je me demande si j'aurai la "chance" d'entendre encore d'aussi belles perles au sujet de la grossesse!

2 commentaires:

  1. Oh ouach! assez intense le boomer. :P

    RépondreEffacer
  2. Moi les petites madames ont commencé à me demander si j'avais perdu mon bouchon muqueux... SVP là, on se garde une petite gêne!!!

    RépondreEffacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!