jeudi 12 juin 2014

Craving de femme-béluga

Ça m'a toujours fait rire les histoires de goût quand on est enceinte. En fait les trucs de grand-mère relié à la grossesse me font toujours rire (pour ne pas dire que je trouve ça complètement ridicule). Faut dire que j'ai deux grossesses pas mal identiques et que j'ai eu une fille et que là j'attends un garçon donc pour moi il n'y a pas grand chose qui fonctionne. Le truc de l'aiguille, la forme du bedon, la vitesse des battements de coeur, la couleur des mamelons, le cycle lunaire... Rien ne colle avec moi!

Tsé comment un ti-pinis de 2-3 cm pourrait me faire une bedaine haute, une bedaine ronde ou me donner envie de manger du salé à la place du sucré? Je suis peut-être trop terre à terre! Je cherche souvent les explications "scientifiques" Bref, une chance que je ne me suis pas fiée à comparer mes deux grossesses pour "décider" du sexe de ce bébé-ci parce que pauvre p'tit homme on s'attendrait à avoir encore une fille!

Je n'ai pas de craving enceinte, mais j'ai des lubies. Ça je l'avoue! J'avais envie d'avoir un chien saucisse à ma fille, à celui-ci c'était une roulotte et dernièrement un module de jeux extérieur pour ma fille. J'ai flanché à un seul, je vous laisse deviner lequel! 

Par contre je dois avouer que lorsque j'ai une idée en tête, elle y reste jusqu'au moment où j'assouvis mon plaisir. Il y a trois jours j'ai entendu dans une émission en zappant "RONDELLES D'OIGNON" J'ai juste entendu ça. Je ne me rappelle même pas du poste, de l'émission, du comédien. Mon cerveau me crie de le gaver de rondelles d'oignon! Il faut que je me trouve des rondelles d'oignons! Au moins en étant au repos je sors très peu donc je n'ai pas accès facilement à tout ce qui me passe par la tête. (Et juste en écrivant ceci, je n'ai pas encore déjeuné et j'ai DOUBLEMENT le goût de rondelles d'oignons avec du miel)

Et il y a le fait que depuis que j'ai été enceinte de ma première, j'ai le thermostat interne déréglé! J'ai TOUJOURS chaud! Avant j'étais le genre de fille à mettre le chauffage à 25 dans la maison (ouch la facture d'Hydro), porter 2 épaisseurs de vêtements, des bas en doudoune ET à me cacher avec une doudou en plein mois de mai. Cette année je dormais la fenêtre ouverte au mois d'avril! C'est mon chum qui est sur le bord de s'acheter des pyjamas en flanelette! Je mange de la glace, je mets de la glace partout en fait! Je fais deux barquettes de cubes de glace par jour alors qu'à l'habitude je déteste la glace! Au moins cette grossesse-ci je suis enceinte l'été, ça fait moins louche qu'à ma Croquette alors que je faisais ça en plein mois de décembre!

Ahhh les hormones de femme enceinte!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!