jeudi 28 novembre 2013

Pour imiter tout le monde...

Pour presque faire comme tous les autres habitants de notre charmant Québec, je vous parlerais bien de la température... Mais bon, à moins d'habiter dans un sous-sol, de ne pas avoir mis le nez dehors depuis 48 heures ou de ne pas avoir ouvert les internets, la télé, la radio ou tout simplement un oeil, eh bien tout le monde le sait,: IL A NEIGÉ EN SAINT-SI-VOUS-PLAIT! Ben dans mon coin en tout cas! Sur mon terrain il y a autant de neige aujourd'hui qu'au mois de janvier dernier! Et ça continue de tomber.

Moi j'adore l'hiver! Je suis anti-été, anti-chaleur, j'aime pas suer, l'humidité, m'écraser parce que c'est impossible de rien faire. La chaleur ça me donne mal au coeur, ça me fait feeler lendemain de brosse ou 1er trimestre de grossesse à la journée longue! L'été moi je joue dans mon sous-sol! Je suis "spiciale" de même! Ou je vedge dans la piscine pendant 4 heures consécutives pour ensuite me traîner dans le sous-sol!

J'étais excitée survoltée par toute la belle neige! Mardi j'aurais pris congé pour aller jouer dehors avec ma croquette! Sauf que hier.... Oh boy! Je travaille à 5km de ma maison. Ben je me suis fourrée (excusez mon langage de Saguenéenne, mais il n'y a pas d'autres mots), je me suis pognée solide en sortant du stationnement de mon boulot (personne pour m'aider en plus!) et quand j'ai tourné le coin de la rue pour aller à la garderie, j'ai rencontré une congère de neige grosse comme l'Australie. Évidemment c'était une rue passante, évidemment c'était à 16:05 quand tout le monde sort de travailler... Gênant! J'ai bloqué le traffic (si traffic il y a au Saguenay) et 3 gars sont venus pousser ma voiture! Après l'arrêt en plein milieu de la rue (les côtés n'étaient pas déneigés) pour attraper mon héritière à la garderie, je suis finalement arrivée à la maison. Il devait y avoir 8 pouces de neige dans l'entrée. Ben j'ai laissé l'auto dans la rue, attrapé le bébé, les millions de sacs et je suis allée jouer dehors! Ça a compensé pour le trajet de 5 km en 35 minutes!

J'ai respiré un bon coup! Ça sentait l'air frais, le gaz des motoneiges qui passaient dans ma rue, l'odeur des souffleuses, le bon vent! J'ai même senti un peu Noel en arrière de tout ça! Je me suis couchée dans la neige avec mon bébé et j'ai souri! Maudit que je trouvais ça beau! Maudit que j'aime ça l'hiver! Je nous trouve tellement chanceux de pouvoir avoir 4 saisons! Mais on ne demandera pas l'opinion de mon chum qui a pelleté 2 heures de temps en arrivant du boulot à 11:00 après avoir travaillé durant 14 heures en ligne... Oups!


2 commentaires:

  1. J'en etais sure! Mais la quand j'ai lu saguenay ca ma confirmer!! Je t'ai trouver petite coquine qui ne m'avais pas prevenu que tu fesait un blog Hahaha!!! T'inquiete j'avias pas fait d'avis de recherche a ton sujet ! Je suis tomber par hasard en regardant dans mes statistique d'ou venait le traffic vers mon blog! JE suis comme ca moi j'aime espionner les gens qui m'espionne Lolll Maitenant je t'ai trouver je te mange heuuu te garde :P!!!

    Hihihi!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi! Hi! Je croyais t'en avoir glissé un mot ;) Je commence à m'assumer tranquillement! Tu as bien le droit de m'espionner, j'aime assez ça t'espionner, je me sens moins voyeuse d'aller chez toi maintenant!

      Effacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!