mercredi 19 mars 2014

Grosse Journée

Lundi c'était une journée importante pour nous. Lundi après-midi j'avais rendez-vous pour mon échographie morphologique! Enfin! Tout parent de ce monde a hâte à l'échographie. Ben je crois... Si vous êtes parents ou allez le devenir et que vous n'avez pas hâte à l'échographie, je ne vous comprends pas! Hi! Hi!

Nous on avait une double hâte! Hâte de voir notre BB2, juste pour le plaisir de le voir (même si j'avais déjà eu 2 échos dating) et hâte ou plutôt appréhension parce qu'on devait confirmer certaines petites choses au sujet de la santé de notre bébé. Il y a quelques semaines on a appris que je produisais un anticorps contre mon bébé. Bon il y a beaucoup de termes médicaux, c'est une suivi de grossesse très serré car il faut s'assurer que bébé reste en pleine forme. Disons que c'est stressant et que je me sens coupable... Mon corps essaie de se débarrasser de mon bébé... À l'échographie on devait s'assurer que le cordon et le cerveau était en parfait état.

C'était lundi que ça se passait! Je croyais que c'était le matin et finalement mon rendez-vous était à 14:30. Je vais avouer que je n'étais aucunement productive le matin! Je suis retournée chez moi vers l'heure du dîner, j'ai préparé les vêtements à mon chum, j'ai même failli démarrer la douche avant son arrivée! Ha! Ha! Je voulais être certaine qu'on ne serait pas en retard et disons que la qualité première de mon chum n'est pas sa ponctualité...

On a dîné en chemin et on est même arrivé à l'avance à l'hôpital. Les salles d'échographie sont "communes" avec la clinique de gynécologie. Disons que sur la quinzaine de patiente, je crois qu'il y en avait 3 enceintes, les autres n'étant probablement plus fonctionnelles à procréer... Durant le 10-15 minutes d'attente j'ai gagné le trophée du plus grand nombre de niaiseries dites dans le plus court laps de temps. Je suis comme ça quand je suis stressée, je parle non-stop et mon cerveau est incapable de filtrer, donc tout ce que j'ai envie de dire sort de ma bouche! C'est pas de tout repos! Mon chum m'a demandé de me taire... Et là j'ai vu au loin des infirmières de mon premier accouchement, un petit bébé tout neuf qui pleurait et j'ai entrevu les tableaux où sont affichés les photos de nouveaux-nés dont celle de ma Croquette qui date de 14 mois... En arrêtant de parler j'ai eu envie de pleurer. Pleurer parce que j'étais stressée, mais surtout parce que je me rappelais tout le stress que j'avais vécu à la grossesse de ma fille et que j'avais envie de me faire dire que tout était impeccable à ce bébé-ci. J'avais envie de revoir cet étage de l'hôpital juste dans 18-19 semaines...

Et à 14:25 on m'a appelé! La technicienne était très gentille, le gel tout chaud, l'écran super grand. Et à la seconde où j'ai vu mon bébé, mon coeur a fondu pour la deuxième fois! La technicienne a pris toutes les mesures nécessaires et elle nous a tout expliqué au fur et à mesure. Une vraie perle! Elle mesurait les jambes et j'ai vu. Ou plutôt je n'ai pas vu. En fait cette fois-ci j'ai vu quelque chose qu'il n'y avait pas à ma première grossesse! Un p'tit bout qui dépassait entre les jambes! On va avoir un garçon!! Et en pleine santé (le principal)! Tout était impeccable! Quel soulagement! La gynécologue est venue confirmer les mesures et que tout était beau, elle m'a même dit que j'étais échographique, vous savez il y a des gens photogéniques, ben moi je suis échographique! Hi! Hi! On était tellement soulagés! Et on va avoir un garçon! Moi qui espérait tellement une deuxième fille, je n'ai même pas été déçue une seconde! Un garçon! Wow! Depuis lundi, je suis sur mon petit nuage! Mon chum a acheté du linge camo et moi je m'imagine avec mes deux cocos qui seront tellement différents! J'essaie de m'imaginer ma grande fille en gars!

Il faut quand même continuer le suivi de grossesse serré et tout, mais les résultats sont encourageants! Je suis une personne vraiment positive dans la vie et je me rappelle que je dois lâcher prise sur les choses que je ne peux contrôler et ça, ça en fait partie! Hiiii! Je vais avoir un garçon! Je sais tellement pas quoi faire avec un gars!! Quossé je vais faire avec sa p'tite peau :P Tout le linge rose et mauve que j'ai gardé! Oh la la!

2 commentaires:

  1. À mon écho morphologique j'étais con-vain-cue (et toute ma famille aussi d'ailleurs) que j'allais avoir une fille. Et la technicienne de me dire: "Je vous confirme, avec ce que je vois, c'est définitivement un garçon." (J'peux tu te dire que mon chum était ben fier)

    Je m'imaginais tellement pas avec un p'tit gars. J'étais contente, surprise, et je me demandais ce que j'allais faire avec cette p'tite bête là un coup né. Tsé les filles j'connais ça j'en suis une, mais les gars...

    Quelques mois plus tard j'connais toujours pas ça les gars, mais j'me suis rendue compte que ça changeait rien finalement. Des fois j'me dis que ça a même l'air plus facile- j'me souviens du nombre de fois que j'ai eu des poux quand j'étais petite et j'me souviens aussi de ma mère qui me passait la tête au complet (avec cheveux longs) avec le p'tit maudit peigne. J'me dis qu'au moins avec un p'tit gars ça va être moins longs. Pis au pire je le rase- je sais j'suis pas fine!!

    Par contre y'a une chose, le linge est moins cute! Mais bon, mon amie a eu une petite fille deux semaines après moi donc je me réserve le droit d'acheter des kits roses à sa fille quelques fois par année :)

    Ah oui pis pour du linge de gars, je te conseille Old Navy. Ils ont toujours des petits ensembles super mignons pour les p'tits gars!!

    Et félicitations :) Je te souhaite une fin de grossesse paisible et un petit amour en santé!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh quel beau commentaire! J'avais vraiment un gros feeling de gars! Autant qu'à ma fille j'étais certaine d'avoir une fille, là j'aurais parié que c'était un garçon! Hier soir mon chum et moi on se disait tous les deux comment on était heureux et qu'on était de plus en plus excités à l'idée d'avoir un p'tit homme! Dans le fond on a le meilleur des deux mondes! Une fille et un garçon!

      Je m'en vais de ce pas sur le site de Old Navy ;) Merci!!

      Effacer

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!