jeudi 13 mars 2014

Histoire de char

J'avais acheté ma voiture en 2009. Une belle sous-compacte! Bon rapport qualité-prix, ça coûte rien à assurer, ça coûte rien d'essence, le coffre est super gros, elle se faufile partout, ça se stationne tout seul! J'étais surprise, je trouve qu'elle contient vraiment beaucoup, même mon chum format géant est confortable et n'a pas l'air de voyager dans une canne de thon. Bref je l'aime beaucoup! Surtout qu'elle est finit de payer!!!

Mais bon quand ma Croquette est née, on a installé son siège d'auto et fait ouiiiin... Impossible qu'elle soit installée derrière le conducteur, le siège avant est à demi avancé! Comment mon chum de 6 pieds 7 pouces fait pour conduire? Donc elle est derrière le passager et j'ai les genoux dans le coffre à gant (ou presque). On a ensuite acheté son siège de grande fille parce que suivant le même moule que son père, Croquette aussi est un grand format et s'en venait trop longue pour sa coquille à 6 mois! J'ai réussi à reculer un peu mon siège passager, mais pas tant que ça... En plus je la laisse face vers l'arrière jusqu'à l'université ok le secondaire jusqu'au plus tard possible, donc son siège prend vraiment de la place. Met la poussette dans le coffre (j'ai une grosse poussette 4 wheel drive), le parc et le sac à couches et on ne voit plus dans la vitre du hatchback. Oups! On vient de lui trouver un gros défaut à ma p'tite voiture.

Et là BB2 est venu se loger dans mon bedon (prendre note de ne plus laver les bobettes de mon chum avec les miennes, ça fait 2 fois je tombe enceinte)... Et là on s'est dit qu'est-ce qu'on fait? Mon chum avait réussi à me convaincre de tourner ma fille face vers l'avant à la naissance de BB2, elle aura quand même 18 mois. Mais là on se disait où on va mettre tout le stock? On ne sortira plus parce qu'on a 2 bébés et une voiture format Barbie? On magasinait les VUS, on trouvait que c'était dispendieux pour ce qu'on avait surtout qu'on pense avoir plus que 2 enfants... Et qu'est-ce que ça donne d'acheter un véhicule pour le rechanger dans 2 ans (au rythme où on fait des bébés)

Alors là mon chum est arrivé avec l'idée du siècle: Achetons une mini-van... Calvaire! J'ai 25 ans!!!! À 25 ans tu conduis une Tiburon manuelle avec un toit ouvrant en écoutant du David Guetta (c'est tu encore à la mode ça?!?) qui joue à tue-tête sur grâce au sub que ton cousin Paulo a installé dans le coffre!!!! Tséééé j'ai pas envie d'essayer de stationner mon sous-marin en écoutant du Passe-Partout le mardi matin en allant à l'épicerie à l'heure d'ouverture!!! (J'suis dans le déni du rôle de mère de famille je pense). Juré j'ai failli pleurer. Ma tête le sait que c'est la solution idéale, mais mon coeur est juste pas là! Je sais je suis pathétique et débordante d'hormones. 

Ça fait 2 mois que mon chum me prépare mentalement, ça fait 2 mois que j'ai des images de film d'horreur (moi conduisant une mini-van)... En plus on a juste une voiture parce que mon chum a un "panel" de compagnie. Donc c'est "notre" voiture. Il faut qu'on fasse un choix rationnel et il faut qu'on change la voiture. Donc j'ai commencé à en parler autour de moi, tranquillement, pour me faire à l'idée...

Et là mon sauveur est arrivé!!! Mon papa d'amour! Tout bonnement un bon soir il a dit à mon chum: Hey je change de job donc je vends F-150, ça ferait tu votre bonheur?!? Il aurait fallu voir les étincelles dans les yeux de mon chum! (Et la minivan partir en fumée dans ma tête). Mon chum c'est un VRAI homme, et lui proposer un camion de mâle, c'est comme proposer une poutine à une femme enceinte! On "épargne" plusieurs milliers de dollars en achetant un camion, on quadruple la superficie de l'auto et comme mon père a le gros modèle on n'est même pas coincé avec les deux sièges de bébé! Il y a l'aspect de la boîte, que c'est pas fullll pratique avec l'épicerie et la poussette et tout, mais honnêtement, si je peux m'éviter quelques années de conduire une minivan, je vais tout essayer! Merci papa!! Merci, merci, merci!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!