vendredi 7 février 2014

Choisir d'aimer

La semaine dernière je vous partageais qu'on venait de passer le cap du 10 ans mon chum et moi. Tout ceux qui ont été en couple une fois dans leur vie vous le diront, être en couple ce n'est pas toujours les papillons, les soupers aux chandelles et l'amour passionnel. Disons qu'en 10 ans, on a traversé 18563904 choses ensemble, des fois c'était le fun, d'autres fois moins, parfois j'avais envie de crier à la terre entière que j'avais le meilleur chum de l'univers, d'autres fois c'était plutôt l'inverse. 

Autour de moi j'ai toutes sortes d'exemples de couple, des gens qui sont ensemble depuis toujours, des séparés, des divorcés, des gens qui semblent toujours aussi amoureux après 25 ans, d'autres qui semblent être ensemble par habitude, certains qui sont fusionnels, d'autres qui passent d'une relation à l'autre sans arrêt . Il faut dire qu'en 2014 on est dans une société de consommation, donc j'imagine que l'ère du "je consomme, je jette" se répercute également sur les relations de couple. C'est certain que parfois ça doit sembler plus facile de jeter la serviette que de travailler sur soi-même et sur son couple. Combien de fois j'ai entendu des gens autour de moi dire qu'ils avaient fait suffisamment d'efforts, qu'ils n'avaient plus envie de plier...

Et comme par hasard, je tombe sur ce magnifique texte que je vous suggère fortement d'aller lire ICI J'ai parfois de la misère à mettre des beaux mots sur ma pensée, mais ce texte résume plutôt bien ce que je pense de l'engagement!

Ma citation pref: "Il perpétue la confusion qui existe entre passion et amour, entre amour et désir, anéantissant par la même occasion toutes les chances de construire une relation amoureuse durable"

Et ce que je me dis à tous les jours (ou presque): "tous les matins au réveil, lorsque les yeux encore barbouillés je regarde celui qui partage mon lit, je fais le choix de l'aimer pour la vie!"

Et en toute honnêteté je vous le souhaite vraiment d'aimer pour la vie! Ou du moins de faire le choix d'essayer d'aimer pour la vie! Sur ce, je vous souhaite bon week-end! Allons donc aimer un peu, vous allez voir que ça fait du bien! XXX





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!