dimanche 16 février 2014

Histoire d'hôpital

Je ne sais pas pourquoi, j'étais incapable d'écrire sur mon blog! Je cliquais sur nouveau message, mais j'avais accès à rien! J'ai essayé différents fureteurs, différents ordis, ça ne fonctionnait juste pas! Moi et la technologie de toute façon...

Donc voilà, deux petites aventures d'hôpital qui se sont passées cette semaine. On a couru les hôpitaux, peut-être que je vous parlerai du pourquoi du comment, pour le moment j'ai le coeur qui se serre à chaque fois...

Je vais passer des prises de sang en urgence. Je vais à un hôpital que je connais plus ou moins. Oui j'y ai accouché et passé 2 fois par semaine des TRF lors de ma première grossesse, mais je n'y ai visité que cet étage-là! Bref! J'y vais après le dîner, je m'inscris et vais attendre dans la salle d'attente. Il y a peut-être 3 ou 4 autres personnes avant moi mais c'est la salle d'attente pour la clinique externe également donc je ne sais pas pourquoi les gens attendent là. Et là je vois passer 2-3-4-5-6 (!!!) nouvelles personnes avec des feuilles de prise de sang qui s'inscrivent et qui viennent s'asseoir dans la salle d'attente et qui sont immédiatement appelées. Euhhh! Pis moi?? J'attends encore! Comme une belle dinde! C'était pas la journée pour me chercher. Donc moi, mes hormones de grossesse et mon humeur de truck on se lève et on se présente au comptoir d'inscription! Je me force pour faire mon plus beau sourire pour demander à la charmante madame si quelqu'un m'a oublié à quelque part!?! Et elle de me répondre: "Avez-vous mis vos feuilles dans la case?" Oups! Non!! Conclusion: Je suis une demie dinde parce que je ne savais pas qu'il fallait mettre les feuilles dans la case et pour ma défense personne ne me l'avait dit, mais ça a quand même pris 45 minutes avant que je me décide à aller enguirlander questionner quelqu'un!

Mon chum doit lui aussi aller passer des prises de sang. Donc jeudi après-midi, il se prépare et me demande à quel endroit c'est dans l'hôpital. Je lui explique de rentrer par la porte principale, de tourner à gauche, d'aller au premier couloir et de tourner encore à gauche que le centre de prélèvement est là, un peu plus loin! Il revient de ses prises de sang et me dit que je lui ai fait une méchante bonne blague, il s'est ramassé dans un couloir interdit qui menait à la morgue!! On a ri, mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi... Il n'arrêtait pas de me dire qu'il avait passé devant la boutique cadeau et pas devant les ascenseurs alors que moi dans ma tête je voyais l'inverse... On a fini par comprendre qu'il s'est présenté à l'hôpital de Chicoutimi alors que moi je parlais de l'hôpital de Jonquière! Oups! Problème de communication ;)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!