lundi 24 février 2014

La visite

Je vais vous avouer quelque chose... dans la vie de tous les jours, je suis sauvage! Hi! Hi! Ceux qui me connaissent seront surpris, en effet, je suis sociable, j'aime le monde, discuter, échanger, dans une sortie je suis toujours polie et de bonne humeur. Mais je ne suis pas sociale, je m'en fiche de passer mon vendredi soir à la maison, de ne rien faire la fin de semaine! Je sors très peu, visite très peu spontanément mes amis et ma famille, MAIS j'aime beaucoup la visite! Ça me fait toujours plaisir que quelqu'un arrête chez moi sous n'importe quel prétexte. Quand ma fille est née, je ne sais pas combien de fois j'ai pu répéter d'arrêter chez nous, de venir nous voir, même pour un petit quinze minutes! Un jour une cousine m'a demandé si je m'ennuyais à la maison pour proposer autant aux gens d'arrêter me voir! Même si je suis une solitaire, ça me fait toujours plaisir de voir que les gens s’intéressent à moi et à ma fille (ou sont juste curieux) et j'adore que les gens arrêtent pour s'extasier sur ma progéniture

Avec le temps, j'ai par contre un peu révisé ma façon d'inviter les gens... Disons que certaines personnes ambitionnaient (et le font encore) sur mes invitations "at large". Certaines personnes me disaient: Oui je vais passer demain en début d'après-midi! Donc moi en tant que nouvelle maman, j'essaie de m'arranger pour allaiter ma fille avant que tout ce beau monde arrive, parce que bon, ça prend 30-35 minutes l'allaiter et aussi parce que j'ai pas envie de sortir mes obus nucléaires devant tout le monde. On attend la visite, ma fille finit même par s'endormir! Youpi!! Je vais pouvoir prendre une douche! Ah non c'est vrai, la visite s'en vient... Je ne veux pas m'endormir non plus parce qu'il y a toujours un petit malaise lorsque la visite arrive et que tu dors... Ma fille finit par se réveiller, mine de rien il est déjà rendu 14:30, veux-tu ben me dire c'est quelle heure pour toi le début de l'après-midi?!? Donc ramasse un peu, écoute le film allemand à Canal Vie, un autre boire et là tu te dis que personne ne viendra vu qu'il est presque 16:00 et c'est là qu'ils appellent pour dire qu'ils s'en viennent! Je vous épargne toute la messe (lire ici, mots d'église) que je disais dans ma tête à ce moment. Perdu mon après-midi de douche-dodo-petit-moment-de-répit On a réglé le hic, on demande une heure précise de visite maintenant, plus personne a le droit de me répondre un à peu près! Et j'ai passé par-dessus le fait d'avoir les plis d'oreillers dans la face quand ça sonne à la porte! 

Ou encore, je pense à une personne en particulier, qui vient après son travail, à 17:00! Quand bébé était naissant je m'en fichais un peu, mon chum et moi on pouvait bien souper à l'heure qu'on voulait parce que le karma étant ce qu'il est, ma fille avait toujours faim en même temps que moi, donc de souper à 17:00, à 18:00, à 20:00, who cares, ma fille va avoir faim pareil! Sauf que ça se complique le jour où ta fille a une routine au quart de tour et soupe à 17:30, bain à 18:30 et dodo à 19:30 et que ça prend 1 heure l'endormir. Tu soupes quand toi là? Parce que moi j'ai comme un malaise à manger dans la face de quelqu'un et de faire ma vaisselle, le lunch du chum et tout. Donc quand cette dite personne arrêtait chez moi à 17:00 (et le fait toujours 13 mois plus tard), c'est presque assuré que je ne souperai pas ce soir là! Du moins pas avant 20:30 quand ce sera bien froid et pas mangeable! Sauf qu'avec le temps on a aussi réglé ce problème-là! Maintenant je fais mon souper, je fais manger ma fille à 17:30, parfois je l'accompagne, parfois j'attends que mon chum arrive. Regarde-moi manger, je m'en fiche, veux-tu m'aider pour la vaisselle aussi?!?

Il n'y a qu'un problème que je n'ai pas réussi à régler avec la visite. Celui des gens qui disent qui vont passer et qui ne le font pas. C'est vrai, en congé tu as théoriquement plus de temps. Mais je l'ai dit, c'est en THÉORIE parce qu'en vrai, je dois avouer que j'ai rarement été autant occupé qu'en congé de maternité. Je crois que beaucoup de gens pensent qu'en congé de maternité tu n'as rien d'autre de mieux à faire que d'attendre leur visite dans ton salon. Je l'ai dit, j'aime ça que les gens arrêtent admirer mon infant chérie et lorsque c'est quelqu'un qui ne vient pas souvent, je n'hésite pas et il m'arrivait (et m'arrive encore) de tasser certaines choses pour que la-dite personne puisse venir faire sa p'tite visite. Il n'y a rien, mais rien qui m'enrage plus que quelqu'un qui me dit qu'il va passer et qui ne vient pas! On me le faisait lorsque ma fille était naissante et ça m'est encore arrivé hier après-midi!!! Et ça, ça m'insulte au plus haut point! Penses-tu vraiment que je n'ai rien de mieux à faire que d'être enfermée chez nous à t'attendre? En plus hier, la personne appelle en fin d'avant-midi, me dit, je sors de la douche, je m'habille et m'en vient voir ta fille. Je lui signifie qu'elle fait dodo et que je partais faire l'épicerie (ne paniquez pas, mon chum "gardait"). Elle me dit qu'elle va passer en début d'après-midi (on se réfère au cas problème numéro 1) donc je lui demande une heure précise et elle me dit qu'elle ne sait pas trop... Finalement on convient qu'elle va passer entre 15:30 et 16:00 après la sieste de ma croquette. On est lundi midi et je l'attends encore! Pas d'appel, pas de texto, pas de message Facebook, pas de pigeon voyageur ou de signaux de fumée pour me dire que finalement elle ne viendra pas! Pfff! Attends ben lorsque tu vas m'appeler pour une prochaine visite!!!!!

J'espère uniquement me rappeler de tout ça lorsque BB2 va arriver! Parce que ça m'a quand même pris plusieurs mois d'expérience avant d'appliquer tout ça! J'ai même dit à mon chum qu'il fallait que je m'endurcisse et que lorsque les gens allaient m'appeler pour venir à un moment non adéquat dans mon horaire, genre l'heure du souper, j'allais leur dire: "pas de problème, mais amène le souper pour toi et ma famille!" ou que lorsque la visite se pointerait à un moment pas rapport, genre quand je fais le grand ménage je leur répondrais: "pas de problème, finis de passer la moppe et tu pourrais jouer avec mes bébés après!"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!