lundi 10 mars 2014

Dimanche, un nouveau départ

J'ai vraiment eu une vilaine semaine. Du genre que je me réveille la nuit en pensant à ce que j'aurais dû faire ou ne pas faire, à retourner toutes les situations dans ma tête, à reculer dans le passé pour me souvenir du petit mot qui aurait tout changé... Bref, j'ai ma semaine en travers de la gorge! 

Mais mon mantra dans la vie, que j'ai de tatoué à un endroit très visible de mon moi-même c'est "Carpe Diem" (très cliché comme tatouage je sais!). Ce qui veut dire: Saisis le jour! Vis le moment présent, arrête de stresser pour hier et d'appréhender demain! Et vraiment, en toute honnêteté j'essaie de l'appliquer au quotidien à tous les jours!

Donc comment partir une semaine du bon pied? Avec un dimanche parfait!

Se lever à 8:45 (ok, on avait avancé l'heure, mais je vous rappelle qu'on vit le moment présent :P), boire un et puis même deux cafés, tranquillement pendant que ma Croquette déjeune et que mon chum écoute Swamp People pour la 26ième fois de la semaine. Préparer une triple recette de muffins, en manger un tout chaud qui sort du four en se brûlant les doigts. Mettre au four une double recette de porc effiloché pour le souper, le lunch du lendemain et pour en congeler pour un soir pressé. Faire dîner ma poupoune, lui enlever son pyjama tout sale pour lui en remettre un autre pour la sieste. Coucher bébé, prendre un bon bain en lisant pour la 115ième fois Harry Potter (j'suis encore une pré-ado dans mon coeur) et aller se coucher avec mon amoureux qui ronfle allègrement en plein après-midi. Se réveiller au son de ma grande fille qui crie "toutou" à l'infini parce qu'elle est contente de se réveiller entourée de ses peluches, sentir le porc effiloché qui cuit doucement. Remettre un pyjama et manger une collation en pique-nique dans le salon avec ma Coquine qui fait semblant qu'elle va me donner un raisin mais qui le mange à chaque fois. Préparer le souper de ma fille pendant que mon chum finalise le nôtre. Mon amoureux qui donne le bain du bébé, la crème et me l'apporte pour qu'on regarde des livres, qu'on chante doucement et qu'on se colle avant le dodo. Souper tranquillement en amoureux en écoutant 12 Years a Slave et réussir à convaincre mon chum de me jouer dans les cheveux en même temps! Le tout parsemé de mille bisous et de plein de chatouillis de mon BB2 dans mon bedon!

Sérieusement, c'est ce qui fait mon bonheur; mon amoureux, ma fille, mon cocon, ma petite maison, un pyjama et prendre le temps!


2 commentaires:

Un petit commentaire? Ça fait toujours plaisir!