Et voilà c'est fait!
Depuis vendredi, en fait samedi puisqu'il était 1:53, je suis maman d'un deuxième bébé.
Mon chum était de garde toute la semaine, son boss m'avait interdit d'accoucher durant ces 7 jours parce qu'il n'avait pas de back up. Pfff! Je voyais mon médecin le vendredi matin. Toute la semaine je répétais à tout le monde que j'allais accoucher le vendredi. Et j'ai fait comme si c'était le cas. Ménage, lavage, commissions, valise. Tout était prêt pour vendredi matin.
À mon rendez-vous, on a pris celui de la semaine suivante pour mon déclenchement. Mon médecin m'a fait un strepping, mais comme je n'avais pratiquement rien senti, je me suis dit que ça n'avait servi à rien et je me suis faite à l'idée que j'allais accoucher le 31 juillet. J'ai fait ma journée comme d'habitude, pris une marche avec ma fille, fait de la bouffe en après-midi, un peu de ménage en après-midi et je suis même allée joué dehors avec ma Gripette après sa sieste. Mon chum est arrivé vers 17:00, heure où il commençait ses vacances, avec les félicitations de son patron pour avoir retenu le bébé.
À 17:30 j'ai commencé à sentir de petites crampettes. Et ça s'est continué! Sauf que moi je ne connaissais pas ça des contractions "normales". Comme j'ai été provoquée, j'ai juste connu les bonnes contractions avec les eaux crevées. Vers 21:30, après un bain, m'être couchée sur le côté pendant 45 minutes, j'ai comme allumé que mes crampes aux 5 minutes devaient être des contractions. Mis à part que j'étais inconfortable assise ou couchée, je vivais très bien le reste, je gérais super bien la douleur.
J'ai appelé la maternité, l'infirmière semblait croire que je n'étais pas en travail vu que je lui parlais à travers mes contractions sans broncher. J'ai un peu insisté pour me rendre à la maternité parce que j'avais quand même 45 minutes de route à faire. Route qui a été plutôt ardue, les contractions étaient aux 3 minutes, mon chum semblait vraiment stressé, il me regardait avec des yeux de chien battu et je ne m'endurais pas assise.
Arrivée à l'hôpital vers 10:45. En me voyant le visage, l'infirmière a bien compris que j'accouchais. Elle m'a examiné pour savoir où j'en étais et j'avais déjà presque 6 cm de fait. J'étais juste tellement contente d'avoir autant de travail de fait aussi facilement, je riais, faisais des blagues avec l'infirmière. J'ai texté toute nos familles et amis qui l'avaient demandé et on s'est installé dans notre chambre. Mon médecin est arrivé dans les minutes suivantes. On a ri avec elle lui disant qu'on lui scrappait son vendredi soir et sa nuit.
Et le reste a déboulé. J'appréhendais plein de choses, j'avais eu un bel accouchement à ma fille, mais ça avait été un peu plus difficile de m'en remettre, j'avais poussé 1:30, grosse épisio au degré maximum. Celui-ci? Quatre poussée et une petite déchirure uniquement.
Et notre beau Justin est arrivé à 1:53 en pleurant bien fort. 8 livres et 9 onces de bonheur pour 54 centimètres avec une vraie perruque brune foncée. On le trouvait tellement petit! On avait oublié je crois, on était plus habitués au format de lutteuse grecquo-romaine de notre 18 mois ! J'ai eu le bonheur de faire du peau à peau, ce que je n'avais pas connu à ma fille puisqu'elle avait dû aller à la pouponnière à cause de gros problèmes respiratoires.
Mon allaitement s'est placé tout seul et moi j'étais en pleine forme! Les infirmières se rappelaient de nous d'il y a 18 mois et sachant que j'étais marraine d'allaitement elles nous laissaient pas mal tranquilles. On a donc quitté environ 30 heures après la naissance du bébé!
Et c'est le bonheur! Un nouveau bébé en santé, qui boit bien, qui remplit 4960 couches par jour, qui dort 6 heures en ligne la nuit. Une "nouvelle" maman qui pète le feu, qui était à la pharmacie toute seule le dimanche, qui prenait une marche le lundi. Un papa qui est bien reposé, en congé pour 3 semaines avec nous. Et une nouvelle grande soeur qui est juste parfaite! C'est ça la belle vie!